5177 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir coucou,

Quelqu'un saurait comment avoir un nom composé de 2 mots séparés pour un compte business Facebook, tout en ayant comme URL de profil ces 2 meme mots accollés?

Exemple : http://www.facebook.com/ClimaxMedia?v=wall

Dans leur profil ils s'appellent Climax Media, mais l'URL du profil est ClimaxMedia. Comment font-ils ?
Heu...

Ben si tu vas sur la page suivante, dans l'URL ça dit "fvsch" et dans le <title> ça dit «Florent V.».
Autre exemple, j'ai croisé récemment un post de forum dont l'URL disait «topic-9-49812-1-Business-names-dans-Facebook», et dont le titre était «Business names dans Facebook»; c'est fou.

Comment c'est possible? Deux solutions:
1. soit il y a deux enregistrements différents dans la base de données (nom complet et nom à utiliser dans l'URL);
2. soit il y a un seul enregistrement dans la base de données, en général le nom «riche», et la version utilisée dans l'URL est générée automatiquement.

Si tu as des précisions sur ce que tu souhaites vraiment savoir, c'est pas de refus. Smiley cligne
C'est le principe général qui t'interroge, ou bien tu veux savoir précisément comment faire la même chose que cette agence sur Facebook? (Dans le deuxième cas, euh, voir l'aide de Facebook?)
Modifié par Florent V. (10 Jul 2010 - 02:05)
Bonsoir/jour (le décalage horaire ici étant ce qu'il est, je ne sais jamais ce qu'il faut dire)

Pour ce qui est de facebook, je crois que ca se passe comme pour les comptes personnels, c'est à dire que les noms réels (Climax Media) et les noms d'utilisateurs (ClimaxMedia) sont séparés.
Je en sais pas comment ça se passe pour les nouveaux comptes mais pour les anciens il est possible de choisir son nom d'utilisateur indépendamment de son nom "courant".

Si un tel nom d'utilisateur existe, il est pris comme référence dans l'url de la page. Sinon, je crois que c'est l'identifiant de leur base de données qui sert de référence dans l'url.
Salut,

la page pour choisir un nom d'utilisateur : http://www.facebook.com/username/ (url d'accès au compte ; facebook.com/mon_username).

C'est possible uniquement pour les profils utilisateurs et pour les pages avec quelques restrictions à voir.

A priori on peut choisir le nom qu'on veut.
Jvtanguy : si c'est possible encore aujourd'hui ils le cachent bien parce que je vois pas du tout comment!

bzh : la page /username n'est pas pour les noms d'entreprise, il y a un lien en dessous qui dit que ceux qui l'utilisent pour ca seront bannis..
Modifié par apericube (14 Jul 2010 - 21:16)
La page /username sert à choisir son nom d'utilisateur, ensuite cliques sur "Définissez un nom d'utilisateur pour vos Pages". Ce qui est interdit et de toute façon plus vraiment possible c'est de créer un profil utilisateur pour une entreprise au lieu d'une page.

Le mieux c'est que tu prennes le temps de lire la FAQ concernant les noms d'utilisateurs sur facebook.
Je dois etre idiot mais je comprend rien! Dans la FAQ ils donnent plein d'exemple de usernames pour des business pages, alors qu'en meme temps les usernames sont restreints aux profils persos Smiley decu
apericube a écrit :
Je dois etre idiot mais je comprend rien! Dans la FAQ ils donnent plein d'exemple de usernames pour des business pages, alors qu'en meme temps les usernames sont restreints aux profils persos Smiley decu

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais ce n'est pas le cas Smiley cligne . Les usernames sont restreints aux pages et aux profils perso.

Tu confonds peux être groupe et page ou page et profil
Bah je sais pas si tu vas sur facebook.com/username c'est ecrit : "To use this feature, you will need to sign up for a personal Facebook Profile."
C'est sûrement parce que tu as créé directement ta page sans y associer un compte utilisateur.

La logique est floue mais c'est facebook.
Bon, je me suis cree un compte perso, et au moment de selectionner la page a laquelle je veux associer un username ca me dit "[Ma Page] is not eligible for a username at this time".

Dois-je conclure que je suis maudit ?
apericube a écrit :
Bon, je me suis cree un compte perso, et au moment de selectionner la page a laquelle je veux associer un username ca me dit "[Ma Page] is not eligible for a username at this time".

Dois-je conclure que je suis maudit ?

Ben non mais tu ne cherches pas beaucoup, tout est dans l'aide de facebook...
Aaaaaah il faut qu'une page ait 25 fans pour pouvoir lui appliquer un username! Bref merci pour ton aide bzh.
Modifié par apericube (18 Jul 2010 - 14:38)