Bonjour,
je vient soumettre à votre critique une idée que j'ai eu pour la refonte de mon portfolio.
Tout d'abord ce site est personnel, je peu donc me permettre deux, trois originalités.
Venons en au fait, ce site serait basé sur la fonction ScrollTo de Jquery.
En bref, il serait constitué d'une seule et unique page avec une résolution de fous et ce serait à l'aide de la fonction ScrollTo de Jquery que l'on naviguerai entre les différents éléments de la page.
En gros, imaginez une page d'une résolution de l'ordre d'une dizaine de milliers de Pixels avec a l'intérieur des petits blocs de 800*600 distingués par des ancres et d'on le lien se ferait en JavaScript. Une autre façon de naviguer en somme.
Je suis ici pour peser le pour et le contre.
je commence:
Pour:
- Originalité
- Marque le visiteur
- Amusant (pour moi du moins) =)
Contre:
- Navigation possible mais sans intérêt sans javascript
- Aucune idée de comment google va gérer le truc
- Temps de chargement pouvant être long à l'entrée
PS: page de demo de la fonction ScrollTo Jquery
Modifié par epheo (05 Jul 2010 - 14:48)
je vient soumettre à votre critique une idée que j'ai eu pour la refonte de mon portfolio.
Tout d'abord ce site est personnel, je peu donc me permettre deux, trois originalités.
Venons en au fait, ce site serait basé sur la fonction ScrollTo de Jquery.
En bref, il serait constitué d'une seule et unique page avec une résolution de fous et ce serait à l'aide de la fonction ScrollTo de Jquery que l'on naviguerai entre les différents éléments de la page.
En gros, imaginez une page d'une résolution de l'ordre d'une dizaine de milliers de Pixels avec a l'intérieur des petits blocs de 800*600 distingués par des ancres et d'on le lien se ferait en JavaScript. Une autre façon de naviguer en somme.
Je suis ici pour peser le pour et le contre.
je commence:
Pour:
- Originalité
- Marque le visiteur
- Amusant (pour moi du moins) =)
Contre:
- Navigation possible mais sans intérêt sans javascript
- Aucune idée de comment google va gérer le truc
- Temps de chargement pouvant être long à l'entrée
PS: page de demo de la fonction ScrollTo Jquery
Modifié par epheo (05 Jul 2010 - 14:48)