Ha ouups! pardon d'avoir dérangé, je pensais être sur un forum qui défendait la qualité web, l'accessibilité et au final l'utilisateur.
Laurie-Anne tu ne serai pas un peu de mauvaise foi pour tes camions poubelles et tes 10.000 euros.
Là au moins c'est sur la commune pourra communiquer dessus avec un beau message en rouge sur fond vert avec un bon gros gif animé pour montrer que c'est bien là. L'outil est exactement ce qu'il faut pour arriver à ce genre de résultats.
Et oui, sans pour autant faire des prix exorbitants (10.000 euros ben voyons

) des prestataires peuvent avoir comme clients potentiels des communes (10.000 membres de l'amrf) qui vont s'engouffrer sur cette plateforme dont surement un bon paquet qui ont les moyens d'investir dans quelque chose de qualité.
Là on va autoriser le gestionnaire du site à faire tout et n'importe quoi si je suis bien la présentation du projet (choix des couleurs, des photos, gadgets inutiles en tout genre....) il va même y' avoir la possibilité d'accéder au code (fonction expert qu'ils disent dans le texte

). On a pas fini de voir trifouiller le fils du beau frère de l'oncle de la mère du responsable qui croit qu'il sait faire un site web parce qu'il aligne des frames dans dreamweaver.
Alors je comprends l'intérêt pour une commune de communiquer mais est-ce que cela doit être absolument accessible à toutes les communes qu'elles aient les moyens ou pas au détriment de l'utilisateur final ?
Si on transpose cela à la construction d'un bâtiment communal, c'est comme si on trouvais un constructeur super low-cost qui construise les murs (mais des murs de qualités supérieurs hein) et qu'a l'intérieur le responsable du bâtiment à la mairie fasse l'isolation, l'électricité, la plomberie en se foutant royalement des normes en vigueur mais que l'on trouve cela bien puisque sinon là commune n'avait pas les moyens.
Eric ta commune est passé par un prestataire donc ils ont bien eu les moyens de le faire maintenant si le prestataire n'est pas capable de sortir un produit fini et de qualité même pour un prix abordable...
Sinon oui, Spip est performant mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que ce n'est pas l'outil qui fait la qualité il donne uniquement les possibilités de le faire après cela dépends qui le prends en main.
Modifié par knarf (01 Jul 2010 - 00:29)