5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je viens d'être admis dans l'école CESI entreprise de Strasbourg afin d'effectuer une formation de gestionnaire en maintenance et support informatique par alternance. Jusque là tout va bien. Il me faut bien évidemment une entreprise pour m'accueillir, la les choses se compliquent. J'ai déjà envoyé beaucoup de CV et de lettres mais ce ne sont quasiment que lettres mortes. Je suis passionné par l'informatique depuis des années et je souhaiterais que mon projet aboutisse. Connaitriez vous des entreprises en Alsace qui pourraient m'accueillir, me former et en même temps me faire confiance.
Je suis actuellement en terminale STI.
Mes connaissances informatiques :
Langages : -Quelques bases en C et ActionScript
Dév. Web : HTML, CSS, notions PHP, MY-SQL, JavaScript
Maîtrises des logiciels suivants : Packoffice, notions photoshop
Moi j'avais la technique de la fausse relance...

Matériel :
Un email prêt à être envoyé avec en pièce jointe ton cv
Un téléphone
Un annuaire ou une liste d'entreprises à contacter

Technique :
Appeller quelqu'un (qui s'occupe du recrutement, sinon c'est inutile) à qui on a rien envoyé, lui demandé si il a bien reçu notre lettre/mail de postulation...
-non mais de toute façon il n'est pas intéressé, merci et aurevoir
-non elle n'a pas dû arriver, mais ça l'intéresse...
Envoyer tout de suite l'email en gardant la personne en ligne au téléphone, s'assurer qu'elle l'a bien reçu et si possible la garder en ligne le temps qu'elle parcoure l'email...

Avec un peu de bol, tu reçois un mail qui te propose un entretien, avec beaucoup de bol, un entretien est fixé directement au téléphone...

Ca évite d'envoyer pleins de courrier dont aucune réponse ne vient, et ça permet d'établir plus rapidement un contact "réel" plus vivant qu'un email ou une lettre...

Par contre faut s'organiser, le RH peut ne pas être disponible, pas là ou autre, et il faut rapeller, mais faut noter quelque part qu'il faut rapeller etc etc...

Certes ça ne te donne pas vraiment de réponse à ta question, mais en attendant, ça peut te permettre de chercher activement.

Sinon, il y a une partie emploi sur le site, tu peux y poster ta proposition qui a plus de chances d'être lue qu'ici dans le bar ou on ne s'attend pas et donc ne cherche pas ce genre de requête.
Bonjour,

Je confirme, qu'il serait préférable pour toi de poster une annonce dans la section emploi (et de consulter les offre, il y en a qui pourrait te convenir).