Bonjour,
Je me retourne du côté du forum pour échanger avec vous de votre expérience à titre de développeur web ou designer indépendant ( c'est-à-dire un contrat de service envers une compagnie ou un individu).
Premièrement, je me suis dit que je devais commencer à rédiger un contrat avec ma collègue de travail, car moi je suis développeur web (RoR) et elle designer web. Selon moi le contrat sera la base de relation envers le client en cas de problème.
Pour ce faire, j'ai fait quelques recherches (niveau légal) pour être en mesure de trouver un modèle de base... sans succès.
C'est ainsi que j'ai trouvé ce lien
Je voulais voir avec vous si cela se tenait, car j'ai peur d'oublier un facteur important comme la maintenance du site web... J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Autre chose, j'ai déjà rencontré le client pour tout simplement discuter de ces tracas technologiques et comment fonctionnera le déroulement du projet. Cela s’est bien passé. Bref, nous avons discuté et la personne responsable du projet voulait prendre le temps d'y réfléchir avant de savoir ce qu'elle voulait vraiment.
Chargeant un taux horaire des plus compétitif, je suis confronté à la négociation de mes frais de services (en sommes, mon salaire0 qui en fait non négociable (en fait, je présume), car personne ne charge moins cher en ville
Est-ce que vous avez des trucs pour amener le client à comprendre que le service que je leur offre est justifiable? Sachant que l'ancienne compagnie où il faisait affaire chargeait 2x plus que moi...
Merci pour de participer
Je me retourne du côté du forum pour échanger avec vous de votre expérience à titre de développeur web ou designer indépendant ( c'est-à-dire un contrat de service envers une compagnie ou un individu).
Premièrement, je me suis dit que je devais commencer à rédiger un contrat avec ma collègue de travail, car moi je suis développeur web (RoR) et elle designer web. Selon moi le contrat sera la base de relation envers le client en cas de problème.
Pour ce faire, j'ai fait quelques recherches (niveau légal) pour être en mesure de trouver un modèle de base... sans succès.
C'est ainsi que j'ai trouvé ce lien
Je voulais voir avec vous si cela se tenait, car j'ai peur d'oublier un facteur important comme la maintenance du site web... J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Autre chose, j'ai déjà rencontré le client pour tout simplement discuter de ces tracas technologiques et comment fonctionnera le déroulement du projet. Cela s’est bien passé. Bref, nous avons discuté et la personne responsable du projet voulait prendre le temps d'y réfléchir avant de savoir ce qu'elle voulait vraiment.
Chargeant un taux horaire des plus compétitif, je suis confronté à la négociation de mes frais de services (en sommes, mon salaire0 qui en fait non négociable (en fait, je présume), car personne ne charge moins cher en ville
Est-ce que vous avez des trucs pour amener le client à comprendre que le service que je leur offre est justifiable? Sachant que l'ancienne compagnie où il faisait affaire chargeait 2x plus que moi...
Merci pour de participer