5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous Smiley cligne

Je profite du troll du Vendredÿ, pour exprimer ma jalousie !
Messieurs dames les designers et autres graphistes, je vous envie !

Je m'escacade à essayer de créer des chartes graphiques qui tiennent la route, et quand je vois le Blog de Raphaël, et le nouveau site d'alsacréations, je déprime Smiley bawling

Et donc, il m'est venu une idée : Pourquoi ne pas organiser un concours où le lot à gagner serait une interface web fait par nos gourous du design ?

Bonne journée Smiley cligne
Leorilan a écrit :
Et donc, il m'est venu une idée : Pourquoi ne pas organiser un concours où le lot à gagner serait une interface web fait par nos gourous du design ?

Réaction à chaud: l'idée me semble très mauvaise. C'est loin de correspondre à ce que promeut et facilite ce site, à savoir l'apprentissage personnel.
Mais peut-être peux-tu préciser ton idée?

Pour ce qui est des concours, il y aura sans doute cet été un concours «Summer Refresh».
Modifié par Florent V. (11 Jun 2010 - 12:00)
Administrateur
Bonjour,

nos disponibilités étant proches de zéro pour les semaines/mois à venir d'une part (de gros GROS projets d'une part et on se garde quelques jours de dispo au cas où un ancien client aurait un nouveau projet ...) je doute que ce soit imaginable. Et vu le temps que prend la réalisation d'un design multiplié par notre tarif journalier ça fait un lot d'une très belle valeur quand même ! Offrir un ou deux iPads nous coûterait moins cher Smiley biggol

On pourrait aussi offrir une formation mais on en fait pas pour le design ^^ (on en a d'ailleurs offerte une en CSS au lancement de celles-ci). Et puis dew ou Simon-K n'ont pas appris le design en un jour Smiley lol
Modifié par Felipe (11 Jun 2010 - 15:40)
Felipe a écrit :
Bonjour,

Offrir un ou deux iPads nous coûterait moins cher Smiley biggol

Ah, certains vont retenir l'idée, gaffe Smiley smile

a+
Felipe a écrit :
vu le temps que prend la réalisation d'un design multiplié par notre tarif journalier ça fait un lot d'une très belle valeur quand même !

C'est ce que je me disais aussi ! Smiley ravi
Mais c'était bien essayé.
Felipe a écrit :

[...]
Et vu le temps que prend la réalisation d'un design multiplié par notre tarif journalier ça fait un lot d'une très belle valeur quand même !

Rhooo ... c'te prétention ! (je plaisante bien sûr Smiley cligne )

Dans le titre du sujet, j'ai mis [troll inside], pour le vendredÿ.

Florent, je te rassure, je sais que ce n'est pas la philosophie de notre forum préféré Smiley cligne
C'était le point sur lequel je pensais déclenché un troll Smiley lol

Par contre, de façon un peu plus sérieuse, une rubrique supplémentaire dans le forum, pourrait traiter des trucs et astuces des designers. Pas à propos de CSS et autre, mais plus à propos de graphisme. Sans non plus aller dans les tuto photoshop, il y en a plein le net (encore faut il pouvoir trouver les plus récents Smiley decu )

En fait, je m'escacade à faire des interfaces un peu graphique, mais à part appliqué 2 ou 3 filtres et tenté de faire un effet pour une texture, je rame.
Ensuite, il faut aussi travailler l'image pour qu'elle soit légère, etc ...

Ce qui fait qu'au final, je me retrouve avec une daube .

Voili voilou Smiley cligne
C'est vrai qu'une parti consacrée un peu au webdesign serait agréable... Smiley smile

Sinon moi je veux bien un iPad si ça peut vous faire faire des économies jpeux me sacrifier !