shinje a écrit :
Désolé pour cette réponse quelque peu pésimiste mais c'est malheureusement l'argent qui domine... encore une fois...
Pas seulement l'argent
: la requête « velo electrique » sans accents renvoie environ 1 210 000 résultats sur Google (environ 1 150 000 pour la requête « vélo électrique » avec les accents). Autrement dit, il s'agit d'une requête concurrentielle, même en termes de référencement naturel (ou gratuit, si tu préfères). Bref, le résultat est le même que pour un amateur participant au marathon de Paris ou de New-York : beaucoup de candidats qui se bousculent au portillon.
Le mieux, <snip>, est de se concentrer sur des requêtes plus précises et moins concurrentielles (retournant moins de résultats sur les moteurs de recherche). Un exemple consiste à utiliser le lieu géographique (commune, département, région) où est basée la boutique en ligne pour les requêtes (par exemple, « vélo électrique [lieu géographique où est basée la boutique en ligne] »), encore faut-il que le lieu en question ne donne pas lieu à des requêtes concurrentielles (si le lieu est Paris, c'est mal parti, puisque « vélo électrique paris » renvoie environ 8 890 000 résultats sur Google
). Un autre exemple est d'utiliser des mots-clés illustrant de façon précise l'activité de la boutique, ce qui peut donner, en combinaison avec le lieu, des requêtes comme « achat vélo électrique [lieu géographique] », « achat en ligne vélo électrique [lieu géographique] », « location vélo électrique [lieu géographique] », « location en ligne vélo électrique [lieu géographique] », « accessoires vélo électrique [lieu géographique] » ou « accessoires en ligne vélo électrique [lieu géographique] ».
Enfin, il n'est pas nécessaire de dépenser des sous pour être référencé.
Modifié par Felipe (13 Jun 2010 - 20:03)