5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

je vous explique brièvement ma situation. Je suis actuellement en 1èere année de Master de l'Image et des Réseaux. Cette formation prise par défaut (voir lettre) ne me plait pas.
J'ai donc au cours du second semestre décidé d'arrêter d'aller en cours et de me concentrer sur la recherche d'un stage.J'ai trouvé un stage mais mon responsable de formation ne veut pas signer ma convention de part mon absence en cours.
J'aimerais donc lui faire comprendre par cette lettre mes motivations et le faire changer d'avis:

Monsieur XXXXXX,

Madame XXXXXX ma laissé hier après-midi un message pour me faire part de votre refus de signer ma convention de stage, pour la durée du XXXXXX au XXXXXX à XXXXXX XXXXXX située à XXXXXX. Vous refusez car je n'étais pas beaucoup présent au second semestre.

En effet je n'étais pas beaucoup présent au second semestre; je me suis inscrit en première année de Master Images et Réseaux à XXXXXX par défaut car je n'avais pas été retenu aux autres Masters Pro orientés Web pour lesquels j'avais postulé et parce que je ne voulais pas laisser passer une année d'études. J'ai essayé de m'accrocher à cette formation, mais je me suis vite rendu compte que ça ne correspondait vraiment pas à ce que je souhaitais faire, que ça n'allait pas dans la logique de mon projet professionnel.

J'ai donc décidé au cours du début du second semestre de commencer les recherches de formations correspondant plus à mon projet professionnel. Souhaitant entrer rapidement dans la vie active , j'ai donc retenu plusieurs licences professionnelles :

- http://da2i.univ-lille1.fr/
- http://www.info.unicaen.fr/licencepro/promo09-10/index.php
- http://iutdepinfo.iutmontp.univ-montp2.fr/page_26_licence-e-business.html
- http://iutweb.u-clermont1.fr/sfTestXml/formation?idFormation=UNA-PROG1546
- http://www-info.iut2.upmf-grenoble.fr/alternance/licence.htm
-> option MIAM