5160 sujets

Le Bar du forum

Bon, j'ai bien fait comme on m'a dit,
Je suis allé dans la rubrique "emplois" et j'ai passé mon annonce, je l'ai validé et...
rien !
C'est normale parce que ce n'est pas un vrai offre d'emploi, mais une demande de services.

Du coup, j'ai regardé le règlement et là je voie :
a écrit :
Si vous avez une proposition de service non professionnel ou rémunéré de façon symbolique, vous pouvez vous adresser aux intéressés dans le Bar du Forum Alsacréations où de nombreux lecteurs verront votre sujet.

Donc je reviens dans le bar pour dire <snip>

Ce serait gentil que les modérateurs laissent les contacts se faire, car les piliers du bar ne sont pas tous contre un petits boulot honnête et rémunéré de temps en temps, je suppose Smiley cligne

Cordialement,
Cezig
Modifié par Felipe (04 Jun 2010 - 14:16)
cezig a écrit :
je recherche un prestataire pas cher

Désolé d'être un peu rabat-joie ; mais, si tu recherches vraiment un prestataire pas cher, tu risques d'en avoir pour ton argent. Smiley cligne Après, tout dépend de ce que tu entends par « pas cher »... Smiley rolleyes

Quant à la section emploi, si je ne dis pas une bêtise, les nouvelles annonces sont soumises à modération avant publication. C'est même marqué dans son règlement :
Le règlement de la section emploi a écrit :
Toutes les annonces sont soumises à une vérification manuelle par un administrateur. Alsacréations se réserve le droit de refuser toute annonce qui ne lui paraît pas convenir à cette charte.
Tu n'es pas rabat joie, mais est-ce que tu me vois demander un prestataire super-cher ? Smiley biggrin

En fait ce que je veux dire par là, c'est que je ne cherche pas ni un salarié, ni un stagiaire, ni un gars qui veut se placer en régie, je cherche quelqu'un qui a son job et qui peut me faire mes 4 routines pour télécharger tous les jours des bases en xml sur un serveur distant et les injecter sur mon serveur de BD mysql.
A mon avis, c'est un à deux jours de boulot maxi.

Ensuite, si il y a une certaine incohérence dans ma demande c'est que mon premier message à été effacé par le modérateur qui aurait voulu que je passe une offre d'emploi, qui n'est pas passée puisque ce n'est pas une offre d'emploi, si tu arrives à me suivre
Administrateur
Bonjour cezig,

la réponse de Victor était tout à fait exacte :
cezig a écrit :
Bon, j'ai bien fait comme on m'a dit,
Je suis allé dans la rubrique "emplois" et j'ai passé mon annonce, je l'ai validé et...
rien !
C'est normale parce que ce n'est pas un vrai offre d'emploi, mais une demande de services.

Vous avez passé votre annonce, vous l'avez validé et ... elle doit être lue par un admin (ces temps-ci c'est moi sinon c'est dew) qui la mettra en ligne ou la refusera. Ce sera cet après-midi ou lundi, au gré de mes disponibilités qui sont rares : les clients d'alsacreations.fr passent avant notre activité bénévole sur alsacreations.com, merci de votre compréhension Smiley cligne

Je nettoie le sujet de ce qui est annonce.
Modifié par Felipe (04 Jun 2010 - 14:15)
a écrit :
les clients d'alsacreations.fr passent avant notre activité bénévole sur alsacreations.com, merci de votre compréhension

Je nettoie le sujet de ce qui est annonce.

je suis désolé les gars, mais je ne comprends pas pourquoi, vous voulez absolument empêcher de laisser passer une demande de service dans le bar du forum alors que c'est ce que vous proposez de faire dans votre règlement de la rubrique emploi Smiley decu

Une fois de plus, ce n'est pas une offre d'emploi et comme le dis votre section emploi,
a écrit :
vous pouvez vous adresser aux intéressés dans le Bar du Forum Alsacréations où de nombreux lecteurs verront votre sujet.
Salut,

Comme tu devrais normalement le savoir, les propos échangés sur un forum sont sous la responsabilité de leur(s) propriétaire(s).
Dès l'instant qu'un travail est proposé, il doit être respectueux de la stricte réglementation du monde du travail.
Dans la mesure ou il n'est précisé aucun cadre légal dans ton annonce, cela peut être interprété comme une proposition de travail au noir, et il est donc normal que les propriétaires se protègent pour éviter de s'attirer des ennuis.

Merci donc de ta compréhension. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Salut,

Comme tu devrais normalement le savoir, les propos échangés sur un forum sont sous la responsabilité de leur(s) propriétaire(s).
Dès l'instant qu'un travail est proposé, il doit être respectueux de la stricte réglementation du monde du travail.
Dans la mesure ou il n'est précisé aucun cadre légal dans ton annonce, cela peut être interprété comme une proposition de travail au noir, et il est donc normal que les propriétaires se protègent pour éviter de s'attirer des ennuis.

Merci donc de ta compréhension. Smiley cligne

Si vous n'effaciez pas les message du forum sans vraiment de raison, tu aurais vu que ma demande concerne un indépendant (ou statut auto entrepreneur) autorisé à facturer en France. C'était précisé et c'est effectivement ce que je recherche. D'où ma totale incompréhension de vos réticences à me laisser demander à vos nombreux internaute compétent celui qui serait intéressé par une presta de très courte durée...
Administrateur
En haut de ce site il y a un menu avec 3 icônes : APPRENDRE, FORUM et EMPLOI.
Si vous aviez à poster une offre d'emploi, sur lequel de ces liens cliqueriez-vous en premier lieu ?
C'est tout le problème du design et de l'ergonomie :

-Tu as au moins 5 chartes différentes pour les liens sur cette page (dont 3 pour les menus principaux en tête de page)
- par ailleurs pour voir les trois liens dont tu parle il faut être en haut de page et non déjà dans le forum
-enfin associer vos (très belles) images à des liens demande de venir régulièrement sur le site pour être habituer à son fonctionnement
(ce que je ne fais pas car en terme de temps passer/résultats mieux vaut finalement ne pas être presser quand on cherche un presta pour un jour en passant par ici)

ce qui fait que comme en plus je ne veux pas employer personne mais que je recherche juste un gars qui maitrise php/xml/mysql pour un devis précis, simple et rapide, je n'ai pas pensé à cliquer sur emploi

Bonne continuation, moi il faut que j'arrive à trouver mon gars...
Cezig
cezig a écrit :
ma demande concerne un indépendant (ou statut auto entrepreneur) autorisé à facturer en France. C'était précisé et c'est effectivement ce que je recherche.

Sauf que, dans ton premier message, tu ne l'as pas précisé, pour autant que je m'en souvienne. Smiley rolleyes

Les annonces ciblant les prestataires indépendants (soit dit en passant, un auto-entrepreneur est un prestataire indépendant Smiley cligne ) ont droit de cité dans la section emploi, qui est plus appropriée que le bar du forum. C'est ainsi que je comprends la modération de ton premier message.

Bonne chance dans ta recherche. Smiley cligne