5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

Dans le lien de Patidou :

a écrit :
Ou alors, ne pas proposer de fonte personnalisée (rappelez vous qu’en retour les textes avec cette fonte seront invisibles pendant un moment le temps que la fonte se charge - est ce que ça vaut vraiment le coût par rapport à l’utilisation d’une des fontes standard ?)

Pourquoi cette réticence à l'utilisation de certaine polices plus ou moins exotique, bon les requêtes inutiles ou un léger retard d'affichage si on héberge les polices sur le serveur.

Avantages vs inconvénient ?
Je n'ai pas remarqué ce problème d'invisibilité: il y a un temps de latence, le temps que la police se charge, en attendant c'est une fonte standard qui est utilisée.
Je trouve ce projet très innovant, et je pense que je vais m'en servir lors de mes prochaines intégrations.
Merci Google!
Hello,

Je comprends pas trop le propos de l'article. D'un coté ils disent que @font-face c'est bien beau mais ça permet à tout le monde de "voler" des polices sous licences :
a écrit :
En effet, d'un simple coup d'oeil sur le fichier CSS il est possible de télécharger cette police, laquelle peut être protégée par une licence d'utilisation.

Et que donc en réponse,
a écrit :
l'équipe de Google Code a levé le voile sur un répertoire de polices open source

Rien ne nous empeche d'utiliser des polices sous licence sur nos sites, du moment que la licence en question nous permet cette utilisation sur le web.

L'idée de google est surtout interessante pour profiter des capacités de son CDN (un requete de moins sur votre serveur et un temps de chargement extremement rapide).
Quand ils proposeront plus de polices, je pourrais utiliser ce systeme, pour le moment c'est encore un peu maigre.