5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je suis à la recherche d'information sur des solutions d'e-commerces.

Le projet de la personne pour qui je travaille est de vendre des objets ligne, mais surtout de récolter des dons et donner aux membres la possibilité de payer leurs cotisations en ligne.
Le but n'est pas de faire un chiffre d'affaire, mais simplement d'élargir nos possibilités de ventes.

Nous souhaitons nous tourner vers une solution open source et j'aurais voulu avoir vos avis sur les 3 cms que l'on a pré sélectionné os commerce - magento - prestashop

Les questions que je me pose sont en rapport avec la fiabilité, l'installation, l'intégration d'un design perso et l'utilisation de l'admin par des "novices"

merci d'avance pour vos infos

ps: j'avais déjà posté ce msg dans la partie "questions générales" mais pas de réponse alors je test ici... Smiley rolleyes
Os commerce est beaucoup trop vieux et plus trop mis à jour, à éviter.
Prestashop et magento sont plus "à la mode" car plus récent et régulièrement mis à jour et agrémenté de plugins.
Magento à la réputation d'être plus complexe a installer et paramétrer.
niveau admin prestashop est très abordable (démo en ligne sur leur site).
La team prestashop est française Smiley smile
Administrateur
Sujet rouvert, l'autre sujet doublon ayant été supprimé depuis à la demande de l'auteur ...
Oscommerce a mal vieilli.
Magento est une solution très riche, mais nécessite des ressources serveur importante (dédié quasi obligatoire)
Prestashop est la solution passe partout, française, suffisamment puissante pour la plupart des projets, avec une bonne communauté.