Hermann a écrit :Surement qu'on est trop pas "euwaire" de déconseiller les gif animés qui clignottent. ^^; Pasque tu vois, le git il s'exprime par son clignotement et il transmet trop plein de truc, genre qu'il clignotte !
Une théorie de Van Damme sur le HTML je me demande ce que ça donnerait
![]()
Modifié par Laurie-Anne (12 May 2010 - 15:59)
Salut à tous,
je profite de ce fil pour poser une question bête:
Comment intégrer des citations, proverbes ou textes dans une page entièrement en en xHTML+CSS?
(bon j'ai chercher sur gogole mais il est comme moi :s - je sais pas si il faut user de php ou de javascript, que ce soit l'un ou l'autre j'y connais pas grand chose mais je demande qu'a apprendre
)
Par avance merci bien
je profite de ce fil pour poser une question bête:
Comment intégrer des citations, proverbes ou textes dans une page entièrement en en xHTML+CSS?
(bon j'ai chercher sur gogole mais il est comme moi :s - je sais pas si il faut user de php ou de javascript, que ce soit l'un ou l'autre j'y connais pas grand chose mais je demande qu'a apprendre

Par avance merci bien

À noter qu'en HTML 4 et XHTML 1.0 en mode strict (ainsi qu'en XHTML 1.1), les éléments de type inline et du texte ne peuvent être enfants directs de blockquote.
Soit dit en passant, on s'éloigne quelque peu du sujet, là.
<!-- Pas bon en mode strict ni en XHTML 1.1 (mais correct en HTML 4 et XHTML 1.0 en mode transitionnel) -->
<blockquote>
Lorem ipsum dolor...
<em>Lorem ipsum dolor...</em>
</blockquote>
<!-- Correct en mode strict et en XHTML 1.1 -->
<blockquote>
<p>Lorem ipsum dolor...</p>
<p><em>Lorem ipsum dolor...</em></p>
</blockquote>
Soit dit en passant, on s'éloigne quelque peu du sujet, là.

Merci Technologix & Victor BRITO pour vos réponses rapide.
En fait je viens de me rendre compte qu'il manquait des mots dans ma question
L'intégration de la citation avec la balise <blockquote> je l'avais mais en fait c'était le "comment" intégrer une citation au hasard puisé dans une liste de différentes citations notées dans un fichier .txt par exemple. Javascript? php? (tout en sachant que ces deux derniers ne sont pas vraiment mes amis
).
Merci bien
/me ne doit pas poser des questions trop tard le soir… sous peine de dire des c*nneries
En fait je viens de me rendre compte qu'il manquait des mots dans ma question

L'intégration de la citation avec la balise <blockquote> je l'avais mais en fait c'était le "comment" intégrer une citation au hasard puisé dans une liste de différentes citations notées dans un fichier .txt par exemple. Javascript? php? (tout en sachant que ces deux derniers ne sont pas vraiment mes amis

Merci bien

/me ne doit pas poser des questions trop tard le soir… sous peine de dire des c*nneries