5170 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

en tant qu'amateur, j'ai créé un site web il y a environ 8 mois sur l'univers des mangas, des animes, Naruto, One Piece, Fullmetall Alchemist... entre-autre pour ceux qui connaissent !

Mon site est essentiellement codé en html avec quelques formulaires et un systeme de news en php.

Je ne suis évidemment pas ici pour faire de la pub; je ne voudrais pas polluer ce superbe forum mais je me demandais s'il y aurait des intéressés pour m'aider dans cette lourde tâche qu'est de gérer tout un site en solitaire et qui plus est amateur à 100% Smiley cligne

Bien entendu des fans de mangas seraient "tiptopissime" pour s'épauler et rendre Anime Island le meilleur possible et le plus actualisé possible vu la vitesse de sortie des épisodes !

Je reste évidemment à disposition dans l'éventualité où certains voudraient plus de détails ou tout simplement en discuter avec moi via le forum ou en privé par mp, courriel...

Ah une petite précision : l'adresse du site http://anime.island.free.fr

PS : Ne soyez pas trop dur avec moi je n'ai jamais pris de cours d'info Smiley langue
Hello,

Si je peux me permettre un conseil : laisse tomber l'animation flash. Elle n'apporte rien, bien au contraire.

- Si je n'ai pas Flash, je ne peux pas la voir et je ne peux pas accèder au site
- Entre autres, les moteurs de recherche ne la verront pas non plus
- Elle est longue et n'apporte rien, il faut attendre qu'elle se finisse chaque fois qu'on veut accèder au site
- En plus, la musique se lance sans qu'on ai été prévenu, et sans moyen de la couper. C'est particulièrement désagréable.
Bonjour,

Bien d'accord avec draknaryss42, l'intro flash et à éviter surtout qu'elle rend le site parfaitement inutilisable, même avec flash activé : je ne connais personne qui attendrait 2 minutes avant d'accéder au contenu.

Pour la page principale :

- Le carrousel en flash est beaucoup trop haut.
D'ailleurs celui-ci est parfaitement faisable en javascript.
Réserve l'usage du flash pour les animations vectoriels et autres contenu infaisable en javascript.

- Le menu en flash est parfaitement faisable en HTML, l'usage du flash ici n'est se justifie pas.
- La lisibilité du contenu n'est pas facilité du tout. Center images, entêtes et contenu n'est clairement pas une bonne idée.
- Beaucoup trop de scroll à faire : Pour réduire le scroll, place tes images à gauche du texte à l'aide d'un float: left dans ton CSS et justifie le texte au gauche.

Bon courage Smiley cligne
J'avoue que c'est un peu long mais j'avais fais une image d'intro statique au départ et j'ai voulu rendre plus vivant l'accès à mon site... on m'en a dit que du bien mais faut avouer que cela peut gêner? certaines personnes c'est un choix comme un autre.

Il y a la possibilité de skip l'animation mais pas de couper le son en effet Smiley langue
Merci de ton opinion aussi Guillem ! Tu veux dire quoi par les scrolls sont trop long ? Le système de news de l'accueil ? Plutôt mettre l'image et le texte côte à côte dans le sens de la largeur ?

PS : A la base je ne suis pas venu pour modifier toute la structure de mon site c'est assez long même si je reconnais que c'est largement perfectionnable...
Modifié par draknaryss42 (12 May 2010 - 17:41)
draknaryss42 a écrit :
J'avoue que c'est un peu long mais j'avais fais une image d'intro statique au départ et j'ai voulu rendre plus vivant l'accès à mon site... on m'en a dit que du bien mais faut avouer que cela peut gêner? certaines personnes c'est un choix comme un autre.

Il y a la possibilité de skip l'animation mais pas de couper le son en effet Smiley langue

D'une part, il ne faut jamais oublier que l'internaute est pressé et apprécie de pouvoir accéder au site (et, plus précisément, au contenu qu'il y cherche) le plus directement possible et en ayant à effectuer le moins de clics possible. Même si tu ajoutes un lien permettant de zapper l'animation initiale, cette dernière est déjà en elle-même une perte de temps et impose d'effectuer un clic qui peut être facilement économisé.

D'autre part, beaucoup d'utilisateurs n'apprécient pas les intrusions, quelle qu'en soit la forme, y compris du son déclenché automatiquement. Un mécanisme permettant de couper le son est plus que bienvenu et sera même bénéfique pour des gens qui, par exemple, utilisent un lecteur d'écran en synthèse vocale.
Victor BRITO a écrit :
Un mécanisme permettant de couper le son est plus que bienvenu et sera même bénéfique pour des gens qui, par exemple, utilisent un lecteur d'écran en synthèse vocale.

Il vaut mieux faire l'inverse: pas de son au chargement, uniquement sur demande. Le bouton «arrêter le son» mal libellé dans une animation Flash pas accessible, l'utilisateur qui a un lecteur d'écran ça va lui faire une belle jambe. Smiley smile
J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça Smiley langue

Je vais essayé de rajouter un bouton de lecture sur mon flash (si j'y arrive xD)