5170 sujets

Le Bar du forum

Hello !

Je regardais les statistiques sur w3schools et je me suis aperçu que IE6 était passé en dessous de la bar des 8%. Sachant que Youtube et Google ont décidé de ne plus programmer pour IE6 (dans leurs dernier plugin), voici ma question:

Est-ce que je peux abandonné la validation de mes site pour IE6 et mettre la barre de validation à IE7 ? Pensez-vous qu'il faut encore attendre un peu... attendre qu'IE6 aura passé en dessous de 5-4%.

Merci !

Charly
Modifié par Chum (06 May 2010 - 10:02)
On a évoqué le sujet dans je ne sais plus quel sujet. J'avais moi-même parlé de ces stats du site w3schools mais il sembleraient qu'elles ne représentent que la part des utilisateurs du site. A priori, la part d'IE6 tournerait encore autour des 12-13%.

Après, je vais me répéter mais une page bien pensée n'aura preque pas à voir sa feuille de style "modifiée" (et hors de question de toucher au HTML, sinon c'est qu'il y a un problème !), donc même sans trop se préoccuper d'IE6, du moment que le code est écrit correctement ça passera sous ce navigateur.
Salut,

Il y a peu, sur ce site, j'ai évoqué IE6, on m'a traité de troll...
Chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, je travaille pour des clients qui me demandent parfois une compatibilité IE6, d'autre fois non.
A toi de voir ce que tu veux proposer à tes visiteurs Smiley smile
Hello,

Ok je continus comme ericf. Si on nous le demande on le fais sinon pas.

Bref ok je change rien.

Merci
Salut,

En fait il faut voir par rapport aux stats de ton propre site. Si tu as beaucoup de visiteurs sur IE6 ca peut valoir le coup de pas les perdre, si tu as en as très peu, évidemment pas trop la peine de s'occuper plus que ça de ce vieux dinosaure. Smiley cligne
Mais... si le site est mal conçu pour IE6 à la base, j'imagine que les gens utilisant ce navigateur n'y reviendront pas, donc les stats ne risquent-elles pas d'être "erronées" ?
phpdoesnotcare a écrit :
Mais... si le site est mal conçu pour IE6 à la base, j'imagine que les gens utilisant ce navigateur n'y reviendront pas, donc les stats ne risquent-elles pas d'être "erronées" ?

Excellente remarque...
phpdoesnotcare a écrit :
On a évoqué le sujet dans je ne sais plus quel sujet. J'avais moi-même parlé de ces stats du site w3schools mais il sembleraient qu'elles ne représentent que la part des utilisateurs du site. A priori, la part d'IE6 tournerait encore autour des 12-13%.

Eheh, oui, l’air de rien, il a bien chuté ces derniers dis-donc Smiley eek

Je ne regardais plus, mais voilà par exemple :

1  v Internet Explorer 8   2148  33 %
2  v FireFox 3             1750  27 %
3  v Internet Explorer 7    957  15 %
4  v Safari                 840  13 %
5  v Internet Explorer 6    526   8 %
6  v FireFox 2               60   0 %
7  v Opera                   40   0 %

Même Safari est passé devant Smiley eek

Remarque : la liste est tronquée, en dessous, j’avais des navigateurs avec des signatures trop bizarres

Chum a écrit :
Hello !

Je regardais les statistiques sur w3schools et je me suis aperçu que IE6 était passé en dessous de la bar des 8%. Sachant que Youtube et Google ont décidé de ne plus programmer pour IE6 (dans leurs dernier plugin), [...]

8%... je retombe sur le même chiffre exactement.

Mais il faudrait que je fasse une moyenne sur plusieurs jours pour voir si la proportions varie beaucoup ou pas. Il est bien connu que les week-end IE6 est au plus bas, et qu’il remonte en semaine ; ors, on est dimanche.
Modifié par hibou57 (10 May 2010 - 03:52)
Au mois de mai 2010:
- StatCounter a IE6 légèrement en dessous de 5% pour l'Europe et l'Amérique du Nord.
- Net Applications a IE6 au dessus de 17%, mais il s'agit de statistiques globales dans lesquelles l'Inde, la Chine, et d'autres pays encore bourrés de vieux XP piratés, comptent pour beaucoup (il y a un peu moins d'un an, Net Applications avait changé son mode de calcul pour pondérer en foncton du nombre d'internaute par pays, et la part d'IE6 avait doublée d'un coup). Les données régionales (qui pourraient confirmer ou infirmer celles de StatCounter) ne sont pas disponibles gratuitement.
- Un site de taille moyenne d'un de nos clients a 15% de IE6 environ, contre à peu près 20% à l'automne. À noter qu'une partie du site est à accès restreint et vise un public peu technophile.

Rappel: la représentativité des statistiques données par StatCounter ou Net Applications, même si elle est sans doute meilleure que celle d'un site précis (celui que je cite, Wikimedia.org, w3schools, etc.), est loin d'être parfaite.
Florent V. a écrit :
Au mois de mai 2010:
- StatCounter

Un peu marge : ce site confirme lui aussi une sorte de sursaut du côté de Safari.

Qu’est-ce qu’il s’est passé à son sujet ? Son entrée dans le monde de Windows ? ... et surtout l’arrivé d’une version stable sous Windows ? (la précédente version était instable)

Il a quand-même dépassé les 10%, je n’aurais jamais cru ça.
Modifié par hibou57 (10 May 2010 - 08:46)
hibou57 a écrit :
Qu’est-ce qu’il s’est passé à son sujet ?

Le succès de l'iPhone l'aide peut-être, si Safari Mobile est compté avec la version desktop.
Ceci dit, j'ai vu des stats autour de 5%, pas 10% ou plus. C'est Webkit qui a passé la barre des 10% (Chrome + Safari).