5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Guillem.C a écrit :
Personnellement, je n'aime pas logopond. C'est un genre de souk avec des logos en vrac, sans explications aucunes, donc parfaitement inutile à mes yeux.

Je trouve dommage de penser que sans explications ce n'est pas intéressant, pour moi bien au contraire.
Cela permet de voir quels sont les bons logos, car un bon logo doit se suffire à lui même. Un jeu graphique qui répond au nom de l'entreprise ou à son activité par plusieurs jeux de lecture, en général ça reste plus facilement en mémoire.

L'idée du site d'inspiration est cependant fausse, car chercher à copier ces logos n'apportent souvent rien car ils répondent aux besoins de l'entreprise pour laquelle ils ont été fait. Je prends ce site plus pour une galerie de beaux logos, parmi lesquels certains sont même intelligents.
Modifié par Mikachu (07 May 2010 - 10:57)
@Mikachu :

Derrière chaque logo, il y a une réflexion. Je suis bien d'accord avec toi, copier, voir même s'inspirer d'un style graphique n'apporte pas grand chose.

Ce qui est intéressant, c'est le cheminement qui a permit d'aboutir à tel ou tel logo et de bien comprendre les enjeux inhérent à la conception d'un logo.

J'ai une approche sémantique, puis graphique. Ma méthode n'est pas une approche standard, a chacun sa façon de travailler Smiley cligne
Mais tu ne trouve pas que Logopond offre de voir des logos vraiment super, même s'ils ne sont pas la majorité non plus ? Smiley smile
Oui c'est certain. C'est une sorte de deviantart pour logos de tout bords. Mais au delà de l'expression artistique, je trouve que ça manque de contenu texte Smiley cligne
Pages :