5170 sujets

Le Bar du forum

Hello à toutes et à tous.

Je lance sur mon blog une vitrine des sites en HTML5 pour offrir une meilleure visibilité à certains webmestres/codeurs/CSS designers etc. qui ont fait ce choix.

Ce n'est pas un annuaire, non : juste une rubrique spéciale de mon blog pour donner des idées et aider les concepteurs et développeurs Web dans la réalisation de leurs sites en HTML5 et convaincre les décideurs de l'intérêt de ses technologies (au-delà du balisage).

Sauf copinage, seuls les sites francophones ne pourront y figurer.

J'allais oublier de dire qu'il y a un système de vote pour donner l'appréciation globale des visiteurs pour un site donné sans qu'il y ait de classement comparatif.

Alors alors...
- pour en savoir plus : -http://on-air.hiseo.fr/fatras/presentations-sites-html5/
- pour se rendre dans la vitrine : -http://on-air.hiseo.fr/html5-showcases/

La semaine dernière j'étais en vacances mais là je suis présent pour répondre.
Bonne journée.

Philippe
Modifié par Sventovit (03 May 2010 - 12:28)
Ah, bah ça pourrait vraiment m'intéresser ! Je travaille en ce moment sur un site personnel en essayant d'exploiter au maximum les outils offerts par HTML5 et CSS3. Par contre, mon site est conçu pour être bilingue (anglais/français), ça pose problème ?
phpdoesnotcare a écrit :
Ah, bah ça pourrait vraiment m'intéresser ! Je travaille en ce moment sur un site personnel en essayant d'exploiter au maximum les outils offerts par HTML5 et CSS3. Par contre, mon site est conçu pour être bilingue (anglais/français), ça pose problème ?

Non : absolument aucun problème. Attention toutefois : il doit être full html5. Smiley cligne
Sventovit a écrit :
Non : absolument aucun problème. Attention toutefois : il doit être full html5. Smiley cligne

Un site est full html5 à partir du moment où le Doctype déclaré est
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">

Smiley cligne
Je lui ai posé la question, et il m'a expliqué qu'il entendait par là un site utilisant vraiment les avantages de HTML5, comme les nouvelles balises pour un contenu plus correct sémantiquement parlant, etc. Smiley smile
Corinne S. a écrit :

Un site est full html5 à partir du moment où le Doctype déclaré est
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">

Smiley cligne

cligne moi aussi...

j'ai eu 3 soumissions : les 3 n'avaient d'HTML5 que le doctype. 2 d'entre eux dans un article de leurs blogs annonçaient le passage de leurs sites en HTML5. Smiley bawling

J'édite pour en rajouter...
- sur le balisage vous avez tous les exemples de codes
- sur les microdonnées, pareil
- sur les microformats, itou
- sur ARIA, aussi
C'est valide pour HTML5 et c'est AAA2.
Les CSS n'étant pas mon fort, là, c'est le plus grand bordel.

Passez une bonne journée.
Modifié par Sventovit (06 May 2010 - 10:23)
BeliG a écrit :
Et accessoirement bon anniversaire. Smiley smile

Merci! Smiley biggrin

Ericf a écrit :
J'aime beaucoup la dernière ligne de ton code source Smiley smile

C'est elle qui fait tout! Smiley lol
Sventovit a écrit :

Sauf copinage... Smiley biggrin

(un peu hors sujet)

Vu sur ton site: le role="main" doit se trouver seulement une fois sur la page Smiley cligne
Modifié par Patidou (06 May 2010 - 16:11)
Patidou a écrit :

(un peu hors sujet)

Non non non... pas du tout.
Patidou a écrit :

Vu sur ton site: le role="main" doit se trouver seulement une fois sur la page Smiley cligne

Et tu as complètement raison... c'est un méchant oubli de ma part.

Et je dis quoi ? Un GRAND MERCI !