arnob a écrit :
est-il possible en css de faire disparaitre les scrollbar et de les remplacer par une petite fenêtre flottante transparente avec 2 flèches up and down ?
Non, pas en css standard.
arnob a écrit :
Si ce n'est pas possible en css est-ce tout simplement possible autrement ?
Probablement en javascript, avec toutes les précautions que cela impose de prendre.
Mais est-ce vraiment nécessaire de relooker un élément propre au navigateur et donc de déstabiliser le visiteur qui y est habitué ?
djfeat a écrit :
Probablement en javascript, avec toutes les précautions que cela impose de prendre.
Mais est-ce vraiment nécessaire de relooker un élément propre au navigateur et donc de déstabiliser le visiteur qui y est habitué ?
A vrai dire oui, dans mon cas. Ma page web principale appelle dans un iframe d'autres pages web (telles que photos, cv, blog, etc...) et je trouve que la scrollbar de l'iframe ajoutée à celle du navigateur fait "chargée".
Je pensais au petit objet rond

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé.
Merci
arnob a écrit :
A vrai dire oui, dans mon cas. Ma page web principale appelle dans un iframe d'autres pages web (telles que photos, cv, blog, etc...) et je trouve que la scrollbar de l'iframe ajoutée à celle du navigateur fait "chargée".
Je pensais au petit objet rondupload/2364-z.png que l'on active en cliquant sur la molette centrale de ma souris et qui permet de naviguer au sein de la page en dirigeant simplement la souris de haut en bas et de doite à gauche, et même en diagonale, ce qui rend la navigation très fluide.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé.
Merci
Le petit objet rond n'est pas utilisable sur tous les navigateurs, c'est par ailleurs désactivable (ce que je fais ^^) et donc faut pas compter dessus et même si c'est actif, perso (je dois pas être le seul) c'est pas super pratique ni précis...