paolo a écrit :
Microsoft a une mauvaise réputation en la matière.
Néanmoins, ils mettent le paquet pour blinder leurs produits.
[...]
Disons que le net leur est tombé sur le nez et que ça n’était pas trop leur truc. D’ailleurs ils ont négligé ce média et cet environnement pendant longtemps, à l’image des négligences
(passées) dans la mise à jour de leur navigateur… qui n’était pas une priorité pour eux.
Je me souviens d’articles de Microsoft, qui vantaient les solutions hors-ligne par opposition aux solutions en ligne. Ce n’est pas bête, ça a des bons côtés aussi le «déconnecté», la question n’est pas là, mais ça montre que ce n’était juste pas leur truc. Si ça n’avait tenu qu’à eux, ils n’auraient pas inventé le net je crois
(je ne parle pas des réseaux tout court, c’est une autre histoire)
Et il se trouve que les problèmes de sécurité et de stabilité sont surtout venu avec le net.
J’ai longtemps utilisé Windows 95 sans aucun accès au net, je n’avais jamais eu de problème. Plus tard, je suis passé à Windows 98
(que j’ai gardé longtemps aussi, au moins cinq and), pour avoir accès à un modem ADSL… aïe-aïe-aïe, c’est la que j’ai commencé à découvrir un Windows instable, surtout si j’ouvrais des pages contenant du Flash, etc
(Flash, ça n’est pas MS, mais on voit qu’ils n’ont pas fait trop de cas de Flash tournant sous Windows à cette époque).
Bon, maintenant ils se lancent dans la publicité sur le web, espère concurrencer Google sur ce point, et ils ont un peu mis le paquet pour faire connaitre la nouvelle version de leur moteur de recherche, etc.
Même s’il y aura toujours chez eux
(et en fait je l’espère, parce que ça tiens la route aussi), des partisans de l’informatique hors-web, il semble qu’ils sont entrés dans une nouvelle époque où ils ont décidé d’intégrer cette réalité.
Modifié par hibou57 (29 Apr 2010 - 00:06)