5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Une question me tombe dessus sans prévenir : j'ai une petite société active dans la formation et dans la création de sites. Le société est enregistrée officiellement depuis 2008 et le nom de domaine (le même que la dénomination de la société) existe depuis 2006.

Je viens d'être contacté par une (grosse) entreprise de relations publiques et communication pour racheter mon nom de domaine.

Je n'ai aucune idée du prix à demander. Le problème est que j'ai déjà des documents commerciaux, des publicités, mon site, les adresses mail et des contrats sous le nom de la sociétés.

Avez-vous une idée du prix ou de la méthode d'évaluation du nom de domaine à céder ?

Merci à tous
Souvent les propositions de rachat c'est bidon, mais sinon, commence par chiffrer le coup pour refaire toute ta comm, + quelques campagnes de publicité si ca fait deux ans que tu l'utilise, il va falloir faire savoir que tu change d'identité.
Ensuite il faut savoir si ils ont des moyens, alors là tu puex tjs essayer de les faire raquer...
Modifié par bprod (26 Apr 2010 - 12:54)
bprod a écrit :
Souvent les propositions de rachat c'est bidon, mais sinon,

La personne qui m'a contacté se trouve bien placé dans l'organigramme de la boite de Com. Cette boite est établie dans le pays et a des références de clients sérieux...
Il te faut évaluer ton nom de domaine en fonction de sa popularité et de son potentiel.
Quelle clientèle (en terme de visites)? quel pagerank ? quel potentiel? quel avantage par rapports aux domaines similaires (en théorie, casquette.fr vaudra plus cher qu'un ma-casquette.fr sans tenir compte des autres paramètres).

Je te recommande de faire un tour sur des sites d'enchères à domaines genre capnom.com pour te faire une idée.

Mais si ce sont eux qui sont intéressés, c'est en principe à eux de faire une offre. Evite d'abbatre tes cartes en premier, ou alors surévalue nettement ton prix en les incitant à négocier, pour connaitre leur proposition et ajuster.

Bon courage et bonne vente.
xxi a écrit :
La personne qui m'a contacté se trouve bien placé dans l'organigramme de la boite de Com. Cette boite est établie dans le pays et a des références de clients sérieux...

N'oublie pas que cette personne peut très bien raconter ce qu'elle veut. Smiley rolleyes

À ta place, je ne donnerais aucune suite à sa proposition.