Hermann a écrit :
Oui mais sur quel OS? T'es sur Linux que je sache non?
Là tout de suite oui. Au boulot sur OS X, j'ouvre des dizaines d'onglets sans arrêt (je travaille sur plusieurs sites et l'outil de gestion de projet utilisé est une appli web), et en fin de journée je suis souvent dans les 400 Mo pour une dizaine d'onglets ouverts.
Si on n'est pas ou peu limité en mémoire vive, ce n'est PAS un problème d'avoir un navigateur qui prend 500 ou 800 Mo de RAM, surtout si ce navigateur est notre outil principal de travail (c'est mon cas). C'est juste une utilisation judicieuse des ressources. La RAM, ça ne s'use pas, et tant qu'on n'atteint pas la limite de mémoire disponible ça ne ralentira rien.
Si par contre on est vraiment limité en mémoire vive, et qu'on veut réduire au maximum, on peut par exemple empêcher Firefox de garder en mémoire les pages précédentes, en passant
browser.sessionhistory.max_total_viewers à zéro (par défaut, la valeur est -1, c'est à dire un calcul automatique selon la mémoire dispo sur le système), ou à une valeur faible genre 10.
Hermann a écrit :
Vais faire un test avec les extensions désactivées.
Firefox a aussi une tendance à mal gérer les données associées à un profil au bout d'un certain temps. C'est peut-être lié à certaines extensions, je ne sais pas exactement. Quoi qu'il en soit, il m'est arrivé plusieurs fois de gagner largement en temps de chargement en créant un nouveau profil (mêmes extensions, mêmes préférences et bookmarks). Genre sur mon iMac, FF mettait environ 20s à démarrer. Je voyais passer plein de tweets de gens ayant des expériences similaires, mais sur mon poste Linux FF démarrait en 5s, pas 20! Nouveau profil, import des données, et maintenant j'ai retrouvé des démarrages en 5s (toujours moins bien que Chrome ou Safari, mais supportable).
Modifié par Florent V. (24 Apr 2010 - 14:09)