5176 sujets

Le Bar du forum

Hello !

a écrit :
Attention, il est important de noter que cette étude a été effectuée sur un week-end, où l’utilisation de Firefox est toujours plus importante qu’en semaine. La différence demeure importante entre les usages domicile et les usages au bureau (2 à 3 points en moyenne).

C'est dramatique : les entreprises devraient pourtant être mieux armées que les particuliers en matière de veille technologique !

Smiley nimp
a écrit :
C'est dramatique : les entreprises devraient pourtant être mieux armées que les particuliers en matière de veille technologique !

A mon avis, l'inertie dans les entreprises, couplée au fait qu'il faut que la bonne personne décide de passer à FF, demande l'autorisation de le faire, attende la réponse des supérieurs, etc...c'est un bloc de granit à bouger!!!
Modifié par bouquins (25 Jun 2005 - 15:52)
Modérateur
En fin de semaine, j'ai discuté avec un ancien ami d'école. Il développe des applications web pour le Ministère des transports au Québec. Il me parlait de la technologie .NET, et comme je ne connaissais que vaguement cette technologie, je lui posais des questions, comme si le code généré était compatible multi-navigateur etc..., et il m'a dit qu'en général, ca marche bien sur Mozilla etc.. à quelques exceptions près, mais que de toutes façons, au Ministère des transports, tout était basé sur Microsoft. Les employés utilisent tous Internet Explorer. C'est gouvernemental. J'imagine qu'il serait fort difficile de les convaincre de passer à autres choses, surtout s'ils utilisent la technologie .NET et j'imagine, corrigez-moi si je me trompe, que le code généré par ça doit être probablement optimisé pour IE. Même advenant le cas que je dise une bétise à propos de .NET, j'imagine pas le travail collossale que cela prendrait pour installer Firefox sur tous les postes de la province de Québec et s'assurer que leurs applications actuelles et futures passent bien sur ce navigateur.
Et oui, la veille technologique se nourrit aussi de considérations économiques ! Et la difficulté réside d'une part, dans la nécessite de s'adapter à l'existant et, d'autre part, dans le coût des investissements ...ou plus exactement la maîtrise de ces coûts !

Il en va d'un paradoxe ...