5170 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Je compte ouvrir un compte en banque pour mon freelance business, mais avant ca je voudrais savoir s'il est necessaire que ce compte soit un compte d'entreprise (portant un nom d'entreprise), ou bien si c'est ok d'utiliser un compte personnel (portant un nom de personne donc) pour ca.
Tu as une entreprise individuelle (EI)? Si oui, le compte peut parfaitement être à ton nom, vu que l'entreprise c'est toi. Smiley smile

Par ailleurs, une entreprise peut très bien utiliser comme compte bancaire un compte chèque classique. Les comptes «Entreprise» proposés par les banques, ce sont juste des comptes associés à des prestations en plus, et ces prestations coutent de l'argent. À toi de voir si ces prestations t'intéressent ou pas. Si ton conseiller bancaire te soutient mordicus qu'il faut absolument ouvrir un compte «Entreprise» et que tu n'as pas le choix, tu peux l'envoyer balader, voire changer de banque.
Florent V. a écrit :
Les comptes «Entreprise» proposés par les banques, ce sont juste des comptes associés à des prestations en plus, et ces prestations coutent de l'argent.

+1 Tu devrais pouvoir créer un compte séparé personnel sans frais supplémentaires pour ta comptabilité professionnelle.