5176 sujets

Le Bar du forum

Il y a un reportage sur france 2 (envoyé spécial) en ce moment, pour ceux que ça intéresse ...

Je regardes, je vous dirai quoi ensuite Smiley cligne
Merci pour l'info !

Télé en route ...
Smiley cligne

Zut, cela passe à Lavilliers ...

J'ai capté : "les blogs rassemblent" et "poursuite en diffamations"

Smiley cligne

Bon, allez, un peu de rock salsa !
Smiley lol
Modifié par Vero (23 Jun 2005 - 21:39)
Jl'ai enregistré.

Je l'avais prévu depuis une semaine et je suis content de pas l'avoir loupé ^^
a écrit :
Zut, cela passe à Lavilliers ...

De quoi te plains-tu? C'est devenu denrée rare, de la bonne musique française! Smiley cligne
Modifié par bouquins (23 Jun 2005 - 22:18)
Farpaitement d'accord ... mais j'ai loupé le reportage !

Mais bon, Solo et TRiatPale ont assuré ... attendons ...

Smiley biggrin
a écrit :
Mais bon, Solo et TRiatPale ont assuré ... attendons ...

A l'occasion, s'ils peuvent nous faire un résumé...je ne savais même pas que ça passait.
Je me lances (et j'espère finir, si je ne suis pas mort déshydraté avant d'avoir fini... mon bureau et mon pc se trouvent sous le toit, et il fait 35°, fenêtres ouvertes ... mais bon je m'égare Smiley langue )

Pour répondre à la question "clé" quand on parle blog : ont ils parlé de skyblog ? effectivement !

Le reportage commence avec une interview d'un blogueur apparement très influant à New York, il aurait même écrit un livre "how to blog" ...

C'est le geek en personne, il blog en pyjama à carreaux, son bureau est bordélique, bref on tombe dans le cliché, à faire peur aux vieux qui regardent...

La présentatrice tente de placer le plus de fois possible "blog" "blogueur" "blogosphère" et autre dans la même phrase.

Mais bon en gros ils expliquent bien ce que c'est et ne tentent pas trop trop de faire passer les blog comme un truc "incroyable" et révolutionnaire...

Ensuite, séquence spéciale pour dew : on admire une belle bande d'adolescentes en train de vanter les mérites de skyblog : on peut changer la couleur de la page, et blablabla ...

Bon ça ne vaut pas les "eminem xxx" de skyblog mais bon Smiley langue

Ensuite le reportage est plus passé à la politique américaine qu'à autre chose :

comment un blogueur à lancé la rumeur sur bush pendant sa campagne, comment les pro guerre en irak tappent sur la gueule de contre par blog interposé etc .

Bref rien de bien nouveau.

Par contre le passage le plus sympa je trouve et surtout le plus proche de la réalité du blogueur qui sommeille en nous :

une séquence sur une française qui fait un blog sur ses "trucs et astuces" de cuisine. Le reportage mêle la préparation de son billet "les pommes de terres spéciales frites sont elles meilleures que les patates" avec des explications claires et surtout un aperçu de la "philsophie" du blog.

Bref un reportage assez sympa Smiley smile

Alors ça donne quoi quand j'écris ? haaa si je l'avais mon blog Smiley biggol
Salut TriadPTale,

ben c'est clair; ton résumé! Ca fait presque regretter de ne pas avoir vu l'émission...dommage que dans ce genre de reportage, le sensationnel prenne souvent le dessus sur le reste. Je vais voir si par hasard, ça repasse sur le sat.

Merci!

PS Tu l'installes quand, ta piscine sous les toits? Smiley cligne