Apple vient d'annoncer l'iPhone OS 4.0, et l'une des nouvelles fonctionnalités c'est la pub… Ce qui est intéressant, c'est le format desdites pub : HTML.
Alors j'en cause ici, histoire de partager mes impressions : vu le parc d'iPhone, les annonceurs ne vont pas pouvoir passer à côté, et ils vont devoir apprendre HTML5/CSS3/JS, là où ils ont l'habitude d'utiliser flash. Et s'il y a un domaine où il faut être plus créatif que le voisin, c'est bien la pub.
Là où je trouve ça beau, c'est que la même pub pourra être diffusée sur le web aussi, (avec éventuellement des modifications mineures), donc pas besoin de refaire la même en Flash, ça évite le surcoût.
Là, tout de suite, à chaud, j'ai l'impression que cette annonce peut avoir un impact énorme sur le web, par ricochet, et mettre un bon coup de pied au derrière du monde du design Web.
On dirait que Steve a décidé de zigouiller Flash. Qui prend le pari qu'il va y arriver ?
Alors j'en cause ici, histoire de partager mes impressions : vu le parc d'iPhone, les annonceurs ne vont pas pouvoir passer à côté, et ils vont devoir apprendre HTML5/CSS3/JS, là où ils ont l'habitude d'utiliser flash. Et s'il y a un domaine où il faut être plus créatif que le voisin, c'est bien la pub.
Là où je trouve ça beau, c'est que la même pub pourra être diffusée sur le web aussi, (avec éventuellement des modifications mineures), donc pas besoin de refaire la même en Flash, ça évite le surcoût.
Là, tout de suite, à chaud, j'ai l'impression que cette annonce peut avoir un impact énorme sur le web, par ricochet, et mettre un bon coup de pied au derrière du monde du design Web.
On dirait que Steve a décidé de zigouiller Flash. Qui prend le pari qu'il va y arriver ?