5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour si vous portez cravate. Salut si vous êtes cool. Bonne veille technologique si vous êtes geek.

Il arrive souvent d'indiquer un lien vers une image dans un code CSS que l'on donne en exemple. Ors ce lien est rompu dès que l'image n'existe pas… c'est normal. Alors je propose qu'Alsacréations héberge plusieurs images qui pourraient servir de référence (comme example.com)

Ça pourrait servir aux gens qui font du "copi-collage" de vérifier immédiatement.
Modifié par Aureance (06 Apr 2010 - 21:31)
Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "image de référence" ?

(ps. : tu "propose", whoua ! s'te classe ! Suggérer eut été plus approprié ^^; )
Administrateur
Aureance a écrit :
Alors je propose qu'Alsacréations héberge plusieurs images qui pourraient servir de référence (comme example.com)

T'es un fou toi ... tu sais que l'un des sites préférés de dew se termine par euh hum .cx ? Smiley xrated
Au mieux tu présenteras au client des photos de Cindy Sander ou Paris Hilton Smiley rolleyes

Plus sérieusement :
- pour la bande passante, c'est Nikozen qui va voir si ça pose un problème Smiley lol (pas dans l'immédiat en tout cas)
- je vois pas trop le gain de temps de taper url(http://cdn.alsacreations.com/dummy/80x80.png) à plusieurs reprises
- le besoin est intéressant en tout cas, surtout pour préparer un slideshow on a que 2-3 images mais pas toujours la dizaine nécessaire ... Mais combien de fois des images "neutres" ou décoratives ne conviendront pas du tout à la charte graphique que tu prépares ? Un script GD2 et des urls genre ?w=80&h=60 ?
Salut,

Pour ma part ce genre de besoin est couvert par ma "trousse à outils", laquelle comprend, entre autres, un répertoire d'images prêt à l'emploi.