5170 sujets

Le Bar du forum

Autant celle d'adobe est reconnue et t'aidera certainement, que celle du w3c c'est purement inutile car non reconnue.
elkastor a écrit :
Bonsoir a tous,
je voulais savoir si parmi vous il y en a qui on passés des certification html , css ou autres comme proposée sur le site w3school (http://www.w3schools.com/cert/default.asp) ou les certification adobe (http://www.adobe.com/fr/support/certification).
Qu'en pensez-vous. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Bonjour, pour ma part j'ai déjà passé une certification ACE (sur Photoshop), une sorte de gros QCM pas excessivement difficile à mon avis. Le prix de l'exam est assez élevé (900 Franc à l'époque) mais une fois certifié c'est une gage de compétence et de sérieux qui peut être reconnu dans certains milieux professionnels ou bien évidemment si tu souhaites devenir formateur, c'est pas une obligation mais c'est toujours un avantage sur les non-certifiés. En réalité cette certif garantit uniquement un très bonne connaissance du soft et de certaines techniques mais c'est déjà pas mal Smiley cligne
Modifié par Hermann (29 Mar 2010 - 08:37)
bprod a écrit :
celle du w3c c'est purement inutile car non reconnue.

Attention ! tu confonds W3Schools et W3C. Pour autant que je sache, le W3C ne propose aucune certification. Smiley cligne

D'ailleurs, en matière de certifications, je n'en connais pas qui soit significatives dans le domaine de l'intégration (X)HTML / CSS, contrairement à ceux du développement PHP (certification Zend) ou du développement .NET (certification Microsoft). Bref, les intégrateurs souhaitant être certifiés n'ont pas d'autre choix, à l'heure actuelle, que de l'être... dans un domaine annexe (par exemple, l'évaluation de l'accessibilité des sites Web).

Soit dit en passant, obtenir une certification est une valeur ajoutée indéniable ; mais, la plupart du temps, les entreprises n'en tiennent pas compte dans leur recrutement (du moins dans le domaine du développement PHP, où il est très rare qu'un recruteur recommande, voire exige, d'avoir obtenu la certification Zend).
Administrateur
... et t'as un portfolio ? Smiley rolleyes (comprendre: ça prendra le pas sur pas mal d'autres aspects de ton CV Smiley cligne )
Bonjour,

Pour avoir testé le quizz d'entrainement pour le HTML de w3school, je confirme qu'il ne sont absolument pas sérieux : dans les réponses à choix multiple il y a parfois plusieurs bonnes réponses en fonction du doctype, mais sans doctype donné, impossible de savoir quelle est celle qu'ils attendent... Bref, passe ton chemin. Certains réponses sont d'ailleurs fausses (pour ajouter une images, par exemple, sans attribut alt...).
OK merci pour vos réponses, la certification photoshop serait donc un bon petit plus sur mon CV mais pour ce qui est des autres, elles n'ont pas grandes valeurs si j'ai bien compris.
elkastor a écrit :
OK merci pour vos réponses, la certification photoshop serait donc un bon petit plus sur mon CV
Pas obligatoirement, tout dépendra de l'employeur Smiley cligne