5171 sujets

Le Bar du forum

Salut,
pour ma part ce logo n'est qu'une ébauche. J'entends par là que tu as juste utilisé une police d'écriture originale, et tu t'es contenté de mettre un simple effet d'ombre avec Photoshop.

De plus, il n'y a aucune couleur, on ne peut donc pas réellement te donner d'avis, enfin je ne peux pas te donner un réel avis Smiley smile . J'attends donc de voir la suite. Bonne continuation à toi!
Ok merci. En fait je voulais plutot savoir si ce logo est convenable pour quelque chose d'aussi serieux qu'une entreprise individuelle de web design. Le "design" fait un peu jeu video nan ?
Salut,

Sujet déplacé dans le bar car ça n'a pas sa place dans le salon critique de site. Mais ce n'est pas vraiment l'objet d'Alsacréations quand même. Smiley cligne
Mon avis qui n'engage que moi. Disclaimer: je ne suis pas graphiste.

D'une, le nom: pourquoi pas.
De deux, le choix de la typo: plutôt malheureux. La qualité du design des lettres est à mon avis mauvaise (Mention spéciale au S qui ressemble à un 5 et aux sortes de hampes descendantes des lettres I et N, mais c'est surtout la finition globale qui est pas terrible, surtout quand je regarde le A), et le style se rapproche plus de l'univers des jeux vidéos, des comics, enfin pas du graphic design maitrisé quoi. Si les lettres ont été dessinées à la main, je dirais qu'il faut éviter de s'improviser typographe. Smiley cligne
De trois, dessiner les formes avec des ombres portées: please. Je propose de rajouter un effet de flare pour sombrer un peu plus dans le mauvais gout.

Deux remarques d'un ami illustrateur qui s'y connait un peu mieux que moi:
1. Pourquoi le DESIGN est-il décalé sur la gauche par rapport au mot BAIA?
2. Qu'est-ce qui justifie que le premier A de BAIA soit plus grand, quel est le message? Si pas de message particulier, pourquoi le faire?

Voila, c'était sans les gants.
alesson a écrit :
Il est bien ton logo, cependant il manque une image ou quelque chose 2.0 comme on dit !