Bisoir,
Un autre article, qui ne fait pas de statistiques, mais reprend le constat et le principe pour l’analyser :
Quelle est la valeur de l’information sur le net ? (owni.fr).
Le mieux c’est de le lire, mais pour les gens pressés, un p’tit résumé des points abordés pour donner envie de prendre le temps de lire : 1) Paradoxe de la différence de valeur de l’information selon son support
(web vs médias traditionnels) 2) Est-il “ too late ” ? L’article parle d’une sévère pente à remonter, que les réactions des acteurs sont trop tardives, que les habitudes sont déjà bien ancrées
(ce dernier point est plutôt implicite dans l’article) 3) L’attente de participation aux contenus de la part des internautes
(mais l’analyse ne va pas loin sur ce point, puisqu’elle n’aboutit qu’à l’idée d’une publicité ciblée, ce qui ne fait rien avancer, le but étant de sortir du modèle de la publicité justement) 4) L’impasse du “ fair compensation ”, qui ne ferait que déplacer le problème et n’amènerait qu’à taper sur la tête de qui on peut taper
(pas bien, c’est lâche) 5) La différence de perception des internautes entre les contenus comparable à la musique et les contenus d’information
(quoi que même avec la musique, la situation n’est pas reluisante)
P.S. Heuu, c’est Opera qui n’aime pas Alsa ou c’est Alsa qui n’aime pas Opera ? Le lien «Envoyer» est invisible
(en blanc sur un gris presque blanc) :
http://img688.imageshack.us/img688/8053/alsaoperacadre.png Modifié par hibou57 (28 Apr 2010 - 19:55)