5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que je recherche (urgent) un intégrateur pour compléter une équipe de bénévoles qui travaille actuellement sur le développement d'un site web.
Le site parle de pêche, de toutes les pêches alors si l'un d'entre vous veut nous rejoindre, nous lui réserverons un excellent accueil.

Nous avons de tout petits moyens mais ne refusons pas de verser un peu d'argent.
Nous pouvons aussi envisager d'autres partenariats ou échanges de bons procédés du style : sortie pêche en mer gratuite (secteur vendée).

cordialement Smiley smile
Bonjour,
cyne a écrit :
Nous avons de tout petits moyens mais ne refusons pas de verser un peu d'argent.

Êtes-vous une association loi 1901 à but non lucratif ? Si oui, la meilleure solution pour le portefeuille serait de trouver un intégrateur qui puisse y adhérer et ainsi effectuer les tâches bénévolement.

En dehors de ce cas de figure particulier, il faut vite se rendre à l'évidence que non seulement les intégrateurs, comme n'importe quel intervenant d'autres métiers, ne travaillent pas pour la gloire, mais surtout que les intégrateurs sérieux et dotés d'une conscience professionnelle facturent le plus souvent entre 350 et 400 euros HT / jour. Autrement dit, ils ne se contenteront pas « d'un peu d'argent ». Smiley cligne

Je te souhaite, néanmoins, d'en trouver un. Smiley smile
Bonjour,
Merci de cette première réponse qui me permet de préciser qu'effectivement, nous sommes une association composée de bénévoles (développeur expérimenté, marketting expérimenté, graphiste de bon niveau) désireux de compléter leurs compétences mais avec pour objectif de rendre le projet sinon rentable (auquel cas nous changerons de statut), capable de nous faire rentrer dans nos frais.

Autrement dit, nous avons la passion, la hargne, nous croyons dans notre projet et nous prenons du plaisir.
C'est un projet dit "collaboratif", une excellente expérience humaine où chacun apporte ses compétences et en retire une satisfaction.

Si vous connaissez xhtml, css très bien, votre arrivée sera très appréciée!!
Si vous avez du talent en design, en découpe et intégration, vous ne pourrez que prendre du plaisir à travailler avec nous!!

bien cordialement
Bonjour,

pour préciser votre demande, désirez vous un site à contenu dynamique qui donne la possibilité aux visiteurs de réagir ou simplement quelques pages d'information ?
Bonjour,

excellente question! serais-je capable de faire une excellente réponse??

Notre concepteur et notre développeur regorgent d'idées et de connaissances.

Le site a un contenu dynamique. C'est l'interactivité qui fait que notre projet est sur de bons rails...
Attention, quand je dis dynamique, ce ne sont pas des animations flash...(qui viendront peut-être un jour) mais nous faisons beaucoup appel à mysql pour le traitement et la restitution de données.

Merci de votre question darkstar2023
Ah oui en effet, éventuellement : un forum, un blog de l'association, etc etc.
Désolé, pour les scripts qui appellent des bases de données je maitrise mal. Sinon il y a les "passe-partout" Wordpress, Dotclear, etc.

Désolé je suis juste design web mais pas webdesigner (dans le sens anglais du terme : design ET programmation)

La meilleure solution serait donc donnée par les messages me précédant.
Modifié par darkstar2023 (25 Feb 2010 - 11:47)
Re-bonjour,

J'ai bien reçu votre demande (avez-vous reçu ma réponse en privé ?), mais malheureusement, à partir d'aujourd'hui y compris ce week-end je suis très occupé par des affaires personnelles ainsi que les études (je ne suis pas professionnel, juste (web)designer du dimanche !). Par souci d'honnêteté je ne me risquerai pas de vous livrer une maquette bâclée qui ne vous satisferait pas.

Comme le disent la plupart des graphistes/webdesigners d'Alsa, le meilleur choix que je puisse faire est de vous rediriger vers un autre graphiste qui pourrait vous rendre service volontiers.

Donc à défaut de pouvoir en trouver un, je ne sais pas si un membre d'Alsa (ou un membre de votre asso) pourrait vous faire cela. Je ne parle pas forcément d'intégration html (tout travail un peu poussé devrait être rémunéré par principe), mais juste d'un petit aperçu par ph*toshop d'une page d'accueil.

Et n'hésitez pas à lui communiquer toutes les informations nécessaires (contenu, organisation des informations, etc.), ca joue beaucoup sur le design.

Cordialement. Et désolé encore.
Modifié par darkstar2023 (26 Feb 2010 - 12:47)
cyne a écrit :
Ok merci de votre réponse je vais utiliser un kit. Ce sera plus simple

Certes ; mais, attention aux kits graphiques : la plupart du temps, on en a pour son argent. Smiley cligne