5160 sujets

Le Bar du forum

Bijour Bijour !

Bon, on est pas vendredÿ, mais je me demandais si un gabarit HTML/CSS était réalisable "facilement" en suivant l'image ci-dessous ? Smiley biggol

Avec tout les exigences que ce genre de gabari peut demander :
* Menu à gauche, à droite et dans les coins du bas
* contenu central qui va du bord gauche à droite, de haut en bas jusqu'au footer

http://img189.imageshack.us/img189/8530/layoutinteressant.jpg

Pour le pied de page fixe, je vois très bien.
C'est plus sur le principe des arrondis avec les menus que je reste perplexe quand à la manière de s'y prendre facilement...

Modifié par Cocci_uk (22 Feb 2010 - 14:49)
Ouai ça doit être faisable Smiley smile

Personnellement, je pense que je fonctionnerait par couche, à savoir d'abord le fond gris avec son contenu, placé en css sur les bords et dans les coins, ça c'est faisable. Le tout en "fond" avec un z-index, et fixe avec position.

Et pareil pour les différentes couches successives.

Pour résumer, ça me parait envisageable oui Smiley smile

EDIT : après réflexion, je me dis que ça serait peut être même plus simple de le coder en colones en fait ! Le seul problème, c'est le bloc tout à fait au centre. C'est le seul je crois dont le contenu peut être extensible. Dans ce cas, comment placer proprement le reste de façon à ce que la scrollbar soit placée normalement via le navigateur et pas directement dans la div... M'enfin c'est faisable Smiley lol Maintenant j'en suis sûr, à l'occasion, je testerai !
Modifié par HammHetfield (22 Feb 2010 - 17:33)
Administrateur
C'est un concept tellement futuriste que j'ai l'impression de le voir sorti des années 70 ... Smiley decu
Les coins arrondis, autant c'est "web 2.0" sur une page web, autant les retrouver sur un matériel réel/physique c'est qu'il y a des contraintes physiques datant des tubes cathodiques avec écrans pas du tout plat coins pas du tout carrés Smiley biggol

Y a une question ? Mmh désolé je suis resté scotché sur le "design" si éloigné de la réalité probable ...

EDIT: en bas à droite, il y a 4 lignes de menu et comme par hasard les textes vont du plus long au plus court ... J'ai toujours vu la loi de Murphy respectée : en vrai c'est la dernière ligne la plus longue et ciao le design coins arrondis
Modifié par Felipe (22 Feb 2010 - 20:23)
+1 pour les 4 liens en bas à gauche, ça sent pas le hasard Smiley smile

Sinon, j'ai essayé, je suis arrivé grosso modo à quelque chose de similaire... Le seul problème que j'ai rencontré vien des z-index qui rendait la séléction de certaines zones de textes difficile voire impossible...

Pour mon idée de colone, ça bloque pour les icones dans le coin inférieur droit, donc j'ai pris l'idée des calques que j'avais eut en premier, mais ça reste laborieux, avec un css vachement foutoir pour le moment Smiley biggol !

Mais je reste persuadé que c'est possible Smiley lol Smiley rolleyes
Ce post peut faire l'objet d'un prochain concours Alsacréations ! Smiley lol

Les designs laborieux Smiley smile

Tu as quelque chose à nous montrer HammHetfield ? Smiley biggol
Modifié par Cocci_uk (22 Feb 2010 - 21:14)
Montrer un codage laborieux sur un forum sur la sémentique et le respect des normes et tout et tout ? Vous voulez ma mort ? Smiley biggol
C'est aussi un forum dédié à l'aide et à la compréhension.

On a tous droit à l'erreur. 2-3 coup de fouets n'ont jamais fait de mal à personne ! Smiley biggol

De mon coté je commence à avoir quelque chose.
Juste un petit souci au niveau du contenu central qui doit rester dans la zone et qui déborde en longueur.

J'ai encore du mal à gérer les height 100% !

Mais je crois avoir déjà vu des topics à ce sujet mais dans le train pas de net ! Smiley smile

PS : Dès que j'ai une version de "Microsoft Sustainability" version HTML/CSS je pense que y'aura moyen de revendre ca très cher non ? Smiley biggol
Modifié par Cocci_uk (23 Feb 2010 - 09:15)
C'est aussi un forum où le design web peut se montrer.
On a vu des concours farfelus ici même ^^, et tant que ce genre de truc n'est pas fait pour des sites genre Yahoo, Youtube, etc...

Et si on anticipe bien quelque chose dans un domaine que l'on maitrise totalement par sa volonté, la loi de Murphy n'agit pas - enfin je crois, lorsque je fais quelque chose dont seules mes actions font progresser cette dernière, rien ne se passe. En revanche, la loi me pourrit la vie à la moindre intervention d'un élément extérieur ^^

Si j'avais un peu de temps je me lancerais bien dans l'aventure, mais...
Modifié par darkstar2023 (24 Feb 2010 - 00:45)