5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour !

Ça fait déjà un bon moment que je suis conscient de leur existence mais j'ignore tout de leur implémentation et l'usage actuelle de ces méthodes qui cherchent à augmenter la sémantique du contenu Web.

À l'opposer, HTML 5 propose aussi de nouveaux <tags> afin de mieux cibler et définir les sections et le contenu Web.

Bref, que pensez-vous de tout ça ?

Microformats (Site officiel )

WAI-ARIA (Site officiel)
Les microformats(.org) permettent d'ajouter des informations supplémentaires dans les pages (vcard, icalendar).

WAI-Aria c'est pour l'accessibilité. Firefox reconnaît les attributs aria.
Modifié par Patidou (15 Feb 2010 - 16:16)
Pour l'instant il y a un problème d'accessibilité avec hcalendar, mieux vaut ne pas l'utiliser. Smiley smile
ARIA c'est très bien. Ca vise encore une accessibilité renforcée pour les applications web, qui sont de plus en plus nombreuses et complexes. Les aides techniques commencent gentiment à en tirer profit, même si ce n'est encore que le début (pour le moment seul les choses les plus simples sont supportées).

Quand aux parties d'ARIA que HTML5 recouvre, en particulier les landmarks, pour le moment c'est complémentaire (faute de support de HTML5). Donc utilisez <nav role="navigation"> quand bien même ça vous paraît redondant. C'est pas grave.

Je ne peux pas véritablement me prononcer sur les microformats vu que je ne les utilise pas.