Moraina Omeya a écrit :
Si le but est juste de savoir si c'est idiot de prévenir que le site n'est pas conçu pour fonctionner parfaitement avec IE, alors non ça ne l'est pas.
Sauf que là, le message parle de JavaScript. La phrase aussi mal écrite soit elle ne laisse pas entendre qu'IE soit en cause. L'histoire à dormir debout sur la signification de "but" (qui comme tout dépends du contexte) n'apporte rien de plus (puisque c'est aussi incompréhensible). [Mon oreillette me fait signe que c'était le but du message : ah... raté !]
Moraina Omeya a écrit :
Certaines personnes n'y connaissant rien peuvent justement vouloir savoir pourquoi le site marche mal alors qu'ils utilisent IE tout le temps.
Là je pense qu'il est important de t'expliquer deux trois p'tites choses.
1. Quand on parle de problème de rendu avec IE, on désigne sa version 6, éventuellement la 7. Avec la 8, si le site est proprement codé, les risques de problèmes sont limités.
2. Les utilisateurs actuels d'IE6 ne sont pas les boulets du web que tout le monde veux qu'ils soient (ceux là leur ordinateur a mis IE6 à jours tout seul car ils n'ont pas été jouer avec les préférences de mise à jours de Windows). Les utilisateurs d'IE6 ce sont des gens qui n'ont pas le choix de leur navigateur et encore moins celui de le mettre à jour. Soit parce que leur matériel empèche toute mise à jours (faible portion du lot), soit parce que les machines ne leur appartiennent pas (employés).
3. Les message d'avertissement "IE6 c'est mal" ont plutôt tendance à énerver qu'à faire réfléchir. Les utilisateurs savent. Ils savent aussi que les "webmasters" pourraient faire un effort.
4. Faut arrêter de croire que rendre un site "compatible IE6" c'est la mer à boire. Quand le site est bien codé, une petite feuille de style correctionnelle suffit.
ps. : je déplace dans le bar.
Modifié par Laurie-Anne (11 Feb 2010 - 14:32)