5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai mis en ligne un site sur l'animation bafa - bafd fin décembre dernier. J'ai tout d'abord mis en ligne un site statique avec des informations différentes sur les formations, environ 4 pages je crois. Je remontais pas trop mal chez google sur le mot clé bafd.

Et la en début de semaine, j'ai ajouté plusieurs pages pour permettre d'ajouter des offres et des demandes d'emploi dans l'animation.

J'étais content, c'était un peu un exercice pour moi de développer ca, mais la j'ai perdu depuis le debut de la semaine bien 150, 180 places sur BAFD. Je ne comprend pas ce qu'il n'aime pas du tout sur mon site.

Je vous met le lien pour que regardiez peut-être un peu dans le code, même si il me semble que tout est bon et qu'il n'y a pas de grossière erreurs.

http://www.bafd-bafa.fr

Si vous avez une idée ou quoi, n'hésitez pas, merci !

Guillaume. Smiley smile
Modifié par Guims (29 Jan 2010 - 12:39)
Tu as peut-être simplement perdu la prime à la nouveauté dont tu bénéficiais jusque là?
Il me semble que Google donne un coup de pouce aux contenus nouveaux pendant un temps (un mois, ça pourrait coller...). Une manière de donner leur chance aux nouveaux sites et contenus. Mais ensuite, les critères «normaux» (pertinence et popularité) s'appliquent sans aide particulière.

Pour info: pour des questions de référencement, des forums tels que WebRankInfo sont plus pertinents qu'Alsacréations.

À part ça, tu as un problème d'ergonomie avec des intitulés changeants d'une page à l'autre dans ton menu. C'est plutôt déroutant. Et ta série de mots-clé en début de page n'est pas censée être un H2 si tu appliques correctement la sémantique HTML. (Un simple P serait plus adapté.)

Pour finir: beau boulot dans l'ensemble.
Modifié par Florent V. (29 Jan 2010 - 14:17)
Merci pour vos réponses,

Je ne connaissais pas la "prime à la nouveauté", mais en effet ça peut coller du fait que mes nouvelles pages n'ont apparemment pas été indexées par google.

Je vais continuer à travailler sur les critères "normaux" alors Smiley cligne

Merci,

Guillaume. Smiley biggrin