Félicitations !
Blague à part il est certains que cela va changer ta vie au travail.
Le monde d'internet bouge vite, trop vite même parfois, et si certains s'enlisent dans ce qui était, d'autres foncent trop rapidement vers ce qui sera et rares sont ceux qui apprécient ce qui est.
*retourne décortiquer le forum et s'entrainer à faire des sites valides*
Le monde d'internet bouge vite, trop vite même parfois, et si certains s'enlisent dans ce qui était, d'autres foncent trop rapidement vers ce qui sera et rares sont ceux qui apprécient ce qui est.
*retourne décortiquer le forum et s'entrainer à faire des sites valides*
maosalia a écrit :Pas sûre... À moins que tu ne veuille parler des applications qui seront buggées pendant la période de transition ^^;
Blague à part, peu de chances que ça me change la vie, les rares sites Internet que je visites depuis le boulots sont soit des Intranets codés pour IE6, soit des sites bien codés ; les rares sites qui apparaissaient déformés sous IE6, je me suis empressée de les oublier.
Laurie-Anne a écrit :
Pas sûre... À moins que tu ne veuille parler des applications qui seront buggées pendant la période de transition ^^;
Je pensais à cela surtout ^^ ma remarque était en partie ironique, pour avoir connu cela. (service bloqué pendant près d'une semaine, mon ancien chef s'arrachait les cheveux)
Bon finalement j'ai été à la présentation, enfin une parti, puisqu'ils n'ont pas pu nous faire la démo d'IE8 (reportée à une date indéterminée) car ils n'arrivaient pas à le connecter à Internet (on ne se moque pas au fond !) (le premier rang vous pouvez).
J'en retire une seule conclusion : Grosoft ne connait pas ses propres produits et encore moins le W3C.
Et pour les plus motivés, extrait best-of :
- On ne dit pas hack CSS mais Filtre CSS
- IE6 ne comporte pas de bug
- Les sélecteurs CSS sont des hacks
- Le sélecteur * n'est reconnu QUE par IE6 (j'ai ri, mais j'ai ri !)
- Plutôt que de corriger le code des sites, on nous a conseillé de faire basculer IE8 en mode quirks (sic)
- L'utilisation de hack est préférée à celle des commentaires conditionnels (re sic)
- ...
J'en retire une seule conclusion : Grosoft ne connait pas ses propres produits et encore moins le W3C.
- Plutôt que de corriger le code des sites, on nous a conseillé de faire basculer IE8 en mode quirks (sic)
- L'utilisation de hack est préférée à celle des commentaires conditionnels (re sic)
- ...
Laurie-Anne a écrit :
- ...
C'est une blague? La présentation s'est fait un Vendredi ou quoi?
Laurie-Anne a écrit :
Je suis sûr que tu as mis des doctype partout, quelle idée de standardiste. Les Vrais développeurs eux font tout en mode quirk.
J'aurai été curieux de voir ce que donne une démo. de ie8. Rien que l'échec de la configuration du proxy ça devait être sympa. Je m'étais déjà pris la tête la dessus alors qu'il suffisait de rebooter pour que ça marche .
bzh a écrit :Bah, on n'y a pas eu droit... donc...
J'aurai été curieux de voir ce que donne une démo. de ie8. Rien que l'échec de la configuration du proxy ça devait être sympa. Je m'étais déjà pris la tête la dessus alors qu'il suffisait de rebooter pour que ça marche .
Pour les doctypes, la plupart de nos intranet n'en n'ont effectivement pas (on a des truc développés à l'age de Pierre (un Pierre d'au moins 10 ans)), l'idée qu'il nous a proposé c'est que plutôt que de se fatiguer à re-coder tous les intranet on devrait juste ajouter de quoi faire basculer IE8 en mode quirks... Logique, quoi ! Pourquoi se fatiguer à re-coder des sites en vue d'une standardisations de ceux-ci et d'une facilitation des futures MAJ de IE. Bon au final, on ne suivra pas son conseil et on fera du propre avec commentaires conditionnels pour gérer la phase de transition (3 ans !).
Laurie-Anne a écrit :
Bon finalement j'ai été à la présentation, enfin une parti, puisqu'ils n'ont pas pu nous faire la démo d'IE8 (reportée à une date indéterminée) car ils n'arrivaient pas à le connecter à Internet (on ne se moque pas au fond !) (le premier rang vous pouvez).
- ...
Je ne me suis pas moqué : j'ai ri.
Laurie-Anne a écrit :
Oui, la présentation s'est faire un vendredi (aujourd'hui)
Cocci > bah c'est Microsoft qui est venu faire la présentation...
De la part d'une boîte dirigée par un comique dont les one-man-shows sont un succès, ça ne me surprend pas outre mesure.
Laurie-Anne a écrit :
Bon au final, on ne suivra pas son conseil et on fera du propre avec commentaires conditionnels pour gérer la phase de transition (3 ans !).
Je félicite chaleureusement ta boîte.
Laurie-Anne a écrit :
l'idée qu'il nous a proposé c'est que plutôt que de se fatiguer à re-coder tous les intranet on devrait juste ajouter de quoi faire basculer IE8 en mode quirks...
Pour moi c'est la seule déclaration de ton compte rendu qui n'est pas une bêtise.
Quand on doit s'assurer que des applications intranet anciennes tournent toujours et qu'on ne peut pas effectuer de corrections importantes ou une réécriture (budget), mais qu'on veut pouvoir évoluer progressivement vers des applications plus modernes, IE8 est un outil très intéressant avec ses trois modes de rendu:
- mode Quirks («comme IE 5.5 ou presque»);
- mode de compatiblité («comme IE 7 ou presque»);
- mode standard IE8 (support complet de CSS 2.1, quelques corrections et améliorations de JavaScript).
Mettre en avant la possibilité d'utiliser le mode Quirks pour de vieux applicatifs web/IE5, si ça évite des bloquages dans les migrations vers IE8, c'est très pertinent.
Conseiller de coder de nouveaux applicatifs en mode Quirks, par contre, ce serait une connerie magistrale, plus grave que les perles que tu relèves. Ce «conseil» a-t-il été donné (pour les nouveaux développements ou acquisition)?