5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, (Je suis bien au coin détente "le bar" du forum ?)

Ce sujet n'est pas lancé pour créer des polémiques ; si tel est le cas, vous m'en verrez fort désolé.

Je suis parfois agacé de voir des gens qui ont eu une réponse concluante à leur question - De ne même pas daigner indiquer [Résolu]. C'est un peu comme un merci officiel, ça fait plaisir à leurs interlocuteurs et d'autre part ça participe à éviter de poser cinquante-mille fois la même question aux futurs visiteurs (puisque c'est indiqué "Résolu" = le sujet a été traité et donc la solution est là > Suivez le guide). C'est simple tout de même !

Je pense qu'Alsacréations (le forum) devrait sévir à ce degré d'irrespect. Une solution correcte DEVRAIT être indiquée [Résolu] et le membre ne devrait pas pouvoir poser d'autres question tant qu'il n'aurait pas appliqué le réglement ou ne l'aurais pas volontairement pas suivi à a lettre. (J'ai obtenu ma réponse et maintenant je vous <modération : inutile d'utiliser un terme si grossier Smiley cligne > à sec… jusqu'à la prochaine fois)… Pardonnez mon langage, mais on a entendu pire avec les humoristes qui passent à la télé.

Facho ? Moi ? Y'a des moments ou je m'interroge… je pense que s'il y a des règles : soit on est prèt à les suivre… sinon on passe son chemin. Il n'est jamais interdit de remetrre les règles en question mais ça doit se faire dans la plus parfaite démocratie : Au bénéfice de tous.
Modifié par Aureance (28 Jan 2010 - 03:17)
J'adhere ,
il y a aussi les doublons sur d'autre forums , toujours rageant de prendre un peu de son temps sur un topic quant une solutions ou d'autre propositions souvent identiques sont posté ailleurs ...
@gc-nomade

Je vois que tu as tout de suite compris la blague, j'avais un peu peur d'exprimer cette idée.Pour les doublons il m'arrive aussi de poster la même question sur 2 forums à la fois. Quand je suis Ultra Urgent. C'est rare, ça arrive mais je suis toujours retourné remercier ou clore le sujet.

Le respect…
Salut,

Pour le fait de sévir, il y a 26500 membres sur ce forum, il est peu évident de faire la police à ce point... Nous nous employons à rappelons à l'ordre autant que possible les membres qui ne respectent pas les règles, mais il peut arriver que certains passent au travers.

Dis toi que la plupart du temps ce n'est pas un manque de respect, mais tu n'imagine pas le nombre de gens qui ne prennent pas la peine de lire ces règles à leur inscription. Comment les respecter à partir de ce moment la ?

Quand à interdire d'ouvrir un sujet si le précédent n'est pas fermé, cela empêcherait les sujets débats qui s'étalent pendant plusieurs semaines, donc ce n'est pas une solution viable.
Mais est-il admissible qu'un simple membre comme moi puisse dire - "OK, j'ai ta solution, je la divulgue que si tu as bien lu les règles du forum" ?

Autrement dit : si tu n'acceptes pas les règles du jeu ; je ne joues pas avec toi.

Je ne suis pas modérateur (je serais flatté qu'on me le propose, mais je n'ai pas… ni les capacités intellectuelles, ni le temps). C'est en qualité de simple usager du forum que je fais ces remarques.
Aureance a écrit :

Facho ? Moi ? Y'a des moments ou je m'interroge… je pense que s'il y a des règles : soit on est prèt à les suivre… sinon on passe son chemin. Il n'est jamais interdit de remetrre les règles en question mais ça doit se faire dans la plus parfaite démocratie : Au bénéfice de tous.

Facho peut-être pas mais disons que ton degré de tolérance est un peu faible au regard de la faute commise, ne pas signaler son sujet comme résolu étant souvent un petit oubli pas bien méchant même si je te concède que ça peut être agaçant pour les personnes qui répondent.
Je doute qu'un modérateur ou un admin puisse et veuille sanctionner quelque chose qui reste encore acceptable.

En revanche ne pas répondre (et c'est un problème assez fréquent malheureusement) aux réponses qui sont données est une faute plus délicate à régler : est-ce dû à un manque de savoir vivre (comme si le savoir vivre ne devait plus s'appliquer dans le monde virtuel) et un jemenfoutisme relatif à la personne, est-ce dû la encore à un oubli (plus rare certainement) d'une personne très distraite que la suractivité ou l'absence de mémorisation favorisée par le mode de fonctionnement du web a pu provoquer, ou à une autre raison qui reste acceptable? Dans la plupart des cas c'est malheureusement indécidable.
Modifié par Hermann (28 Jan 2010 - 02:12)
Aureance a écrit :
Mais est-il admissible qu'un simple membre comme moi puisse dire - "OK, j'ai ta solution, je la divulgue que si tu as bien lu les règles du forum" ?
Autrement dit : si tu n'acceptes pas les règles du jeu ; je ne joues pas avec toi.

C'est pas très habituel comme méthode et peut-être un peu tyrannique, ça ne devrait pas être à toi (qui n'est pas modérateur) d'imposer ce genre de chose.
Nous allons voir si une mise en évidence supplémentaire des règles du forum est envisageable Smiley cligne
C'est vrai, selon les propos de Heyoan et de Hermann, je décline toute responsabilité.

J'avais dit "facho" mais il est vrai que "tyranique" va bien aussi… d'ailleurs ça renforce l'idée que je voulais dire.
En tout cas, c'est vrai que j'admire votre permanence, vous les modérateurs(trices) autant sur Alsalsacréations qu'ailleurs.

PS : La modération de Mikachu sur un de mes propos (plus haut) laisse à supposer des termes encore plus salaces que ceux qui viennent à l'esprit de toutes personnes normalement constituées… C'est cool car le "silence" est bien pire que ce que j'avais écrit. MERCI.