5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour.
Je recherchais un moyen de récupérer des documents édités avec Publisher, pour les réutiliser ensuite pour une mise en ligne sur site, sans avoir Publisher sur mon poste. La solution, jusqu'à présent, était d'enregistrer le document en .txt, sans images (et les récupérer à part), avec un texte tout dans le désordre...
Je viens de trouver une solution, relativement confortable :
Le document *.pub peut être généré en *.pdf, et devient donc récupérable à l'identique sous tout lecteur Acrobat, en utilisant un éditeur de documents en PDF ( "PDFCreator" par exemple : http://www.framasoft.net/article1572.html). (évidemment, il reste encore du copier / coller à faire, mais cette fois-ci, tout est dans l'ordre, et les images sont avec !). Il faut que je teste maintenant pour Word, avec les tableaux, notamment, pour voir ce que ça peut donner... (Quand on connaît les enregistrements en "html" versions outils Offices Microsoft...).
Macpom a écrit :
Il faut que je teste maintenant pour Word, avec les tableaux, notamment, pour voir ce que ça peut donner... (Quand on connaît les enregistrements en "html" versions outils Offices Microsoft...).

Pour transformer du Word en xhtml, Lodel utilise Servoo, à savoir, cet outil (Servoo) est utilisable avec n'importe quel cms à la seule condition que les développeurs du dit cms aient fait une part d'intégration. Tu as peut être les compétences pour utiliser cet outil.

Une contrainte quand même, le document est saisie dans un modèle spécifique.
Merci de vos commentaires, qui me sont bien utiles.

Papyjo > La complexité des documents initiaux risque de me donner des résultats... au moins peu crédibles en html accessible / css : font et dimensions (width,height) inclus dans le document, par exemple. Ensuite, le html proposé semble être du 3.2.
Dominique > ok, je retiens et je te tiens au courant de mes essais...