5174 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,
si vous utilisez wordpress vous serez probablement les personnes susceptibles de m'aider.
Si vous avez déjà connu joomla c'est de vous que j'ai besoin.

Wordpress m'intéresse beaucoup et je voudrais savoir s'il est possible de creer un site (pas un blog) avec.

J'ai pu activer des pages statiques mais le blog était toujours apparent, donc résultat échoué.
J'ai cherché un moyen de mettre un menu mais en vain.
J'ai installé un plugin pour menu avec succe mais il est nulle part dans mes pages.

Je vais faire court:
Est il possible de creer un site wordpress comme dans Joomla ?

Merci.
Modifié par Torifan (27 Jan 2010 - 20:15)
Bonjour,
Torifan a écrit :

Je vais faire court:
Est il possible de creer un site wordpress comme dans Joomla ?

Il est possible de créer un site avec Wordpress, mais pas comme dans Joomla qui sont des CMS différents.

Le plus simple est de consulter la documentation et de se rapprocher des espaces communautaires de Wordpress.

http://www.wordpress-fr.net/faq/
Torifan a écrit :
Est il possible de creer un site wordpress
Oui.
Torifan a écrit :
comme dans Joomla ?
Non. (Et inversement.)

</enfonçage de portes ouvertes>
Wordpress étant publié sous la licence GNU GPL, tu es libre de l'utiliser pour l'usage que tu souhaites.
Torifan a écrit :
J'ai pu activer des pages statiques mais le blog était toujours apparent, donc résultat échoué.

Vérifie aussi si le moteur de recherche fourni avec Wordpress indexe le contenu de ces pages statiques (je dis ça parce que, sous Dotclear, les « pages », contrairement aux billets, sont ignorés lorsqu'une recherche est effectuée : mieux vaut donc éviter cet éventuel écueil).

Cela dit, que ce soit Wordpress, Joomla ou tout autre CMS, rappelle-toi que le meilleur CMS sera celui qui répondra le mieux à tes besoins sans trop de superflu. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (28 Jan 2010 - 14:24)
Merci pour vos interventions.
Victor BRITO a écrit :
Cela dit, que ce soit Wordpress, Joomla ou tout autre CMS, rappelle-toi que le meilleur CMS sera celui qui répondra le mieux à tes besoins sans trop de superflu.
C'est dommage que ce soit Joomla qui répond à mes besoins, je ne l'aime que pour peut de choses et depuis que j'ai commencé à connaitre l'importance du code valide j'ai pris beaucoup de distance avec lui.

Mais bon, s'il faut continuer avec on le ferra et si des Joomleur ici présent peuvent me conseiller pour le rendre plus light au surf c'est bienvenue.
Bonjour,

si par faire des sites, tu entends créer des pages sous forme d'arborescence, cmsmadesimple peut mieux convenir a tes besoins.
bzh a écrit :
Bonjour,

si par faire des sites, tu entends créer des pages sous forme d'arborescence, cmsmadesimple peut mieux convenir a tes besoins.

Bonjour et merci pour l'info.
Avant que je me lance dans cmcmadesimple j'aimerai savoir si tu l'utilise, si il gere un code valide et si il est léger ?
Merci.