5177 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,
j'ai appris petit à petit à coder en xhtml/css de manière conforme et j'utilisais souvent Joomla comme CMS.
Maintenant je recherche le meilleur moyen de me familiariser avec wordpress.

Alors ceux qui ont le dvd d'elephorm pour wordpress peuvent peut etre me conseiller, c'est cette formation que je compte suivre bientôt.
Et concernant les livres j'aimerais savoir si "Compétence Micro N°10" est suffisant ?

Merci.
Modifié par Torifan (23 Jan 2010 - 18:58)
Torifan a écrit :
Et concernant les livres j'aimerais savoir si "Compétence Micro N°10" est suffisant ?

Je suppose que c'est une revue, que je ne connais pas, en tout cas.

Pour te former à Wordpress, as-tu regardé s'il y avait de la documentation disponible sur le Web, à commencer par cette présentation ?
Oui, tu pourrais lires les nombreuses documentations. Et sinon, acheter des livres qui t'aideront à te familiariser avec cet CMS.

Cependant, je pense que si tu cherches par toi même dans la panel d'administration, et que tu essayes les fonctions possibles tout ça...tu pourras maitriser Wordpress en un rien de temps. De plus, il est simple.

Bonne continuation, et n'hésite pas si besoin d'aide Smiley smile
Salut,

Wordpress possède bon nombre de blogs lui étant dédiés, je pense que tu trouvera rapidement les informations dont tu as besoin sur le net (peut être pas toujours en FR).

J'aimerais savoir, par curiosité Smiley confused , si il y a une raison particulière à ce changement de CMS ?
Seink a écrit :
J'aimerais savoir, par curiosité Smiley confused , si il y a une raison particulière à ce changement de CMS ?

Peut-être le fait que Joomla ne répond finalement pas (ou mal) aux besoins de Torifan ?
Je confirme qu'il n y a pas besoin de formation particulière pour utiliser Wordpress vu ton profil d'intégrateur associé au fait que tu maitrises déjà un CMS.

Wordpress a quelques défauts notamment l'ajout automatique de balises dans les articles, ce qui est très énervant pour les habitués du code html qui aiment ajouter les balises comme des grands.

Les mises à jour en ligne sont dangereuses, il faut copier les fichiers et la base de données pour les faire en local.

Les changement de serveur se font en bricolant.

Voilà pour ce qui a pu me poser des problèmes. Pour le reste, c'est très simple et assez bien foutu ; les templates son faciles à construire avec beaucoup de possibilités et c'est très bien documenté en anglais moins en français.
bzh a écrit :
Wordpress a quelques défauts notamment l'ajout automatique de balises dans les articles, ce qui est très énervant pour les habitués du code html qui aiment ajouter les balises comme des grands.

Un défaut que le plugin WP No Format corrige en partie.

Ça reste fastidieux mais ça aide Smiley cligne
Maki a écrit :
Ça reste fastidieux mais ça aide Smiley cligne

Oui, j'avais vu différentes solutions mimi cracra. Des hack ou coller des commentaires dans chacun des billets.

Dans l'absolu, il vaut mieux concevoir son site sous wordpress en ayant en tête que des tags vont se rajouter si et là car la rédaction d'article peut devenir très pénible.
bzh a écrit :
Dans l'absolu, il vaut mieux concevoir son site sous wordpress en ayant en tête que des tags vont se rajouter si et là car la rédaction d'article peut devenir très pénible.

Dans l'absolu, rien n'empêche également de regarder du côté des concurrents de Wordpress, notamment du côté de Dotclear. Smiley cligne
Technologix a écrit :

J'aimerais savoir, par curiosité confused , si il y a une raison particulière à ce changement de CMS ?

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils.
Parce que je n'aime pas Joomla et d'ailleurs wordpress non plus, ce sont des CMS et ils sont lourd.
Maintenant que j'ai appris les css je fait des petits sites (en ligne mais surtout en local pour le fun) simpliste mais étant un miskîne en programmation je doit parfois impérativement passer par un CMS.

Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu pas mal de choses concernant le code Joomla.
On dit qu'il a un "code sale"
Qu'il fatigue la base de donnée
Que son code Core n'est pas valide
et qu'il aime trop les DIV à tel point d'en mettre des tas pour un simple h1

Voilà quoi, sinon à part ça ma'niche