5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Depuis la magnifique refonte du site Alsacréations, je crois que nous avons perdu quelques avantages. En dehors qu'autrefois étaient proposés plusieurs designs à choisir via les préférences de notre profil. D'une part je ne trouve plus les préférences et d'autre part je cherche à afficher les messages par ordre de parution inverse ("les derniers seront les premiers" disait un certain Messie)… Si vous avez une idée pour m'éclairer, je suis preneur.

Je cherche aussi désespérément sur la page "profil" à modifier ma géo-localisation, je suis actuellement situé dans l'océan atlantique à 300 kms des côtes de la Vendée. C'est l'hiver, ayez pitié de moi la flotte n'est pas bien chaude ces temps-ci.
Modifié par Aureance (21 Jan 2010 - 12:45)
Bonjour,

Les derniers sujets postés apparaissent en bas de page sur l'accueil du forum.

Dans les sections, l'ordre est déjà celui que tu souhaites.

Il n'y a effectivement plus qu'un seul thème disponible.
Modifié par Laurie-Anne (20 Jan 2010 - 15:14)
Si tu cherches un affichage antichronologique de l'ensemble des sujets où tu as posté, cette fonction n'existe pas. On peut le faire par forum, mais pas globalement. C'est vrai que ce serait bien pratique... je pense au module mes interventions du site du zéro.
à Laurie-Anne et QuentinC,

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, admettons qu'un post ait plusieurs pages de réponses (voir par exemple le topic des "images drôles et web") il faut aller cliquer sur la double flèche indiquant "le bout du rouleau" pour voir les nouveaux ajouts. Je préfèrerais arriver directement sur le dernier post de la dernière page. Il pourrait peut-être y avoir au moins un rappel de la question (le premier post) en haut de chaque page. « la question est :… »
Modifié par Aureance (20 Jan 2010 - 16:32)
Salut,

Je vais te répondre assez simplement, qu'en ce moment les administrateurs semblent très occupés, à tel point qu'ils n'ont même pas le temps de s'occuper des petits bugs signalés. Aussi je pense que c'est loin d'être à l'ordre du jour pour le moment que d'apporter des fonctionnalités supplémentaires. Smiley cligne
Aureance a écrit :
Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, admettons qu'un post ait plusieurs pages de réponses (voir par exemple le topic des "images drôles et web") il faut aller cliquer sur la double flèche indiquant "le bout du rouleau" pour voir les nouveaux ajouts. Je préfèrerais arriver directement sur le dernier post de la dernière page.
Il suffit alors de cliquer sur le nom de la dernière personne à avoir posté au lieu du titre du sujet.

Un affichage des réponses antichronologique serait plus perturbant qu'autre chose pour la lecture des sujets.
Laurie-Anne a écrit :
Il suffit alors de cliquer sur le nom de la dernière personne à avoir posté au lieu du titre du sujet.

En fait, c'est sur la date au dessus du nom… Ça marche super bien, c'est exactement ce que je cherchais ! Merci, merci, merci (répétez merci 1000 fois).
Remarque ça fait très longtemps que cliquer sur la date amène directement à la dernière page, c'est pas du tout nouveau. C'est vrai que ce n'est pas forcément très intuitif, mais une fois qu'on le sait, ça marche très bien.