5170 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
J'ai récement proposé mon aide pour l'amélioration d'un site web en cours de construction.
Voici le lien d'origine pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que j'ai pu y faire:
Lien d'origine: http://www.complicevoyage.fr/index.htm
Lien de ma version retravaillé: http://demo.arthezius.fr/complicevoyage/accueil.html

J'ai tout refait en php en simplifiant au maximum la structure du site.
La personne semble très satisfaite du résultat.
Elle me demande un prix pour mon travail. Je ne suis pas un professionnelle dans le domaine et je n'ai pas trop de notion quand au prix que je pourrai lui demander.
Mon travail ce poursuivra peut-être par la suite si cette personne souhaite que j'y apporte d'autre amélioration.
Je vous remercie par avance si vous pouviez me donner une fourchette de prix que je pourrai vouloir demander.
(Pour info, c'est mon premier réelle travail en création de site web sans compter mes travaux perso que vous trouverez au besoin en lien sur mon site perso disponible via mon profil).
Modifié par Arthezius (20 Jan 2010 - 16:58)
Avant toute chose, il faut que la prestation soit effectuée dans un cadre légal sous un statut reconnu (auto-entrepreneur, portage salarial, etc.) ; autrement dit, pas de rémunération au noir.

Ensuite, pour le tarif, tu peux te situer dans une fourchette comprise entre 350 et 400 euros HT / jour travaillé. Cette fourchette correspond aux tarifs souvent pratiqués par les intégrateurs et développeurs freelance. Elle te permet aussi d'avoir une marge suffisante si ton client souhaite négocier ton tarif ou te demande une ristourne, auquel cas, si tu négocies ton tarif, ne descends jamais en-dessous de 300 euros HT / jour (sous peine de ne pas te faire que des amis parmi les prestataires freelance qui bossent dans le métier, et il y en a qui fréquentent ce forum Smiley cligne ).

Enfin, j'espère que tu as compté le nombre de jours qu'il t'aura fallu pour mener à bien la réalisation.