5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je fais partie d'un projet aquariophile francophone sur le Discus, un poisson d'amérique du Sud dont beaucoup de monde passioné par l'aquariophilie y porte une grande attention. Malheureusement nous sommes tous bénévole pour le projet et n'avons aucun moyen pour la réalisation du portail d'information sur le Discus. Nous recherchons donc quelqu'un capable de réaliser le site-web bénévolement dans le thème approprié (portail aquariophile).

Il est bien sur évident que le logo ainsi qu'un lien vers le site du webmaster sera présent sur le site-web.

Pour me contacter: djou@live.be

Cordialement
Votre projet de site web se présenterait comment ? Une version proche de l'imprimerie : deux à six pages de présentation + 1 page contact eMail simple ou bien une chose plus complexe : version interactive avec base de donnée, enregistrement des visiteurs, possibilité de commentaires, flux rss, tous les bazars à la mode… etc. ?

En vous penchant sur la possibilité de gérer les choses par vous même, vous verrez qu'il est possible d'installer un simple blog. Vous n'aurez besoin de personne pour le faire sauf, peut-être modifier l'apparence via un graphiste ou ajouter/retirer/modifier des fonctions via un développeur si vous n'avez pas le temps ou les capacités de vous occuper de ces choses.

L'installation de WordPress (à mon avis le meilleur système de blog) prend exactement 2 minutes montre en main. Il vous suffit ensuite de choisir une apparence parmi la multitude proposée. A défaut, si rien ne vous convient, faites appel à un graphiste… un graphiste débutant s'il considère que ce peut être une promotion pour lui… ou un graphiste "pro" si personne ne veut travailler à tarif réduit.(*1)

Page de téléchargement WordPress
Et aussi :
Un exemple parmi les pages ou l'on peut trouver des thèmes pour personaliser son blog WordPress

(*1) : J'ai remarqué que si l'on commence à bosser gratuitement pour prouver nos capacités… On n'a jamais fini. Ensuite, on ne sait plus dire "NON" parce que les gens sont devenus nos "amis" et on se coltine toutes les associations en difficulté financière qui veulent tout "gratos". Je conseille donc à tout graphiste débutant de refuser ce type de contrat. ( Smiley biggol Oouinn… Auréance, ça va te faire de la pub ! tu verras, après ça, on va te décrocher des contrats…)
Aureance a écrit :
un graphiste débutant s'il considère que ce peut être une promotion pour lui…

Ce ne sera pas le cas. Un lien «réalisé par...» en pied de page d'un site réalisé bénévolement a une valeur en général beaucoup plus faible que le temps passé sur le projet. Si ça peut aider à remplir un portfolio de débutant ou d'étudiant, c'est déjà ça en plus, mais ça reste inférieur à l'investissement.

Les raisons qui poussent à bosser gratuitement pour d'autres devraient être différentes. Intérêt personnel pour le sujet traité, par exemple.