5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Merci pour tes réponses Akhilleus, mais ca donne rien :s
Modifié par dawdy (12 Jan 2010 - 00:56)
(je pense que le tutoiement facilitera les choses Smiley cligne )

As-tu essayé la méthode par "force brute" ? Smiley smile

Ouvre un document texte,
maintiens "Fn" enfoncé et appuie sur chacune des touches de ton clavier
idem avec la touche "Maj"
idem avec la touche "Alt"
idem avec la touche "Alt gr"

C'est barbare, mais ça a le mérite de fonctionner la plupart du temps
Modifié par Akhilleus (12 Jan 2010 - 02:04)
(c'est fait Smiley langue )

Enfait, j'ai deja essayé cette méthode que tu me conseil là, mais toujours en vain, normalement ca devrait etre entre (ctrl alt et alt gr) + (parentèses ou ][ ), mais ce n'est pas vraiment le cas ... Smiley ohwell
Ils sont vraiment stupides de ne pas prévoir ces touches. Un portable pareil, je ne l'achèterais pas, rien qu'à cause de ce genre de « détail ». Déjà que sur le mien, la position de < est limite (entre alt et espace)... alors là c'est carrément n'importe quoi. Question stupide : alors il n'y a pas non plus $ sur ton clavier ?

Je tune mon clavier avec des scripts jaws pour ajouter des combinaisons utiles en plus des standards. Par exemple, les guillemets français, le signe copyright ou les tirets longs. J'ignore s'ill existe des logiciels et/ou des drivers qui permettent d'ajouter des combinaisons personnalisées en-dehors de jaws, mais ça pourrait être une solution à explorer en dernier recours.
C'est un clavier Allemand, ça non ? (QWERTZ est utilisé en Allemagne, Suisse et Europe de l'Est avec quelques variations suivant les pays). Vérifie ta config clavier au niveau OS, vue la photo c'est la version Allemande. S'il est défini dans Windows (si tu as Windows) comme Tchèque par exemple, les touches comme {} sont remplacées par des caractères spéciaux.

Si tu es bien en config "clavier QWERTZ Allemand", c'est bien AltGr + 7 et AltGr + 0.
Si tu es en config "clavier QWERTZ Suisse Allemand" ou Suisse totu court, c'est AltGr+ (les deux touches à côté de Enter, équivalent * et ù en AZERTY Fr).

Mais sur la photo, je confirme que c'est la version "Allemand d'Allemagne".
Administrateur
Bonjour,

si tu veux un nouveau driver de clavier, regarde du côté de MSKLC (et du sujet sur hardware.fr 2ème résultat dans Google.fr)
Bonjour,
Enfait, j'ai pas remarqué le Z de qwertz sur l'image, alors que j'ai sur le mien "qwerty", par contre c'est le meme PC que j'ai, et ca change juste au niveau du "Z".

Je flippe :s et aucune des solutions proposées semble corrects. Reste à voir au niveau des changement de driver clavier .. :s
Modifié par dawdy (12 Jan 2010 - 14:52)
Sur les claviers QWERTZ suisses, les accolades sont à AltGr+$ et AltGr+à normalement.

AltGr+$ = rien

AltGr+à = #

Smiley biggol

(Je précise que j'ai le QWERTY pas le QWERTZ)
Modifié par dawdy (12 Jan 2010 - 15:07)
@Patidou: Toujours rien :s

On ouvrant le clavier visuel (accessoires - accessibilité - clavier visuel) et en tapant les touches spécials "shift" ou "Alt" .. le clavier affiche les résultats des combinaisons, et apparemment mon clavier n'est pas vraiment fait pour les {} Smiley lol
a écrit :
(Je précise que j'ai le QWERTY pas le QWERTZ)

Oui alors forcément, dans ce cas, ce que j'ai dit ne sert à rien.

a écrit :
alt 0125 -> }
alt 0123 -> {

Sauf que sur un portable, on ne peut pas entrer directement le code ascii de cette façon... en tout cas je n'ai jamais trouvé personnellement.
Si c'est un clavier QWERTY, essaye ça pour passer en AZERTY (sur l'application active) :

Maj + Alt

ou

Maj + Alt Gr

edit{//*
Ah je look un peu et tu la déjà fait lol sinon je pense pas que ton machin soit un clavier QWERTY pcq j'ai jamais vu un clavier QWERTY avec Ä , Ü , Ö a coté de P comme ça.
*//}

edit2{//*
Alors j'ai vérifié est c'est bien un QWERTZ un QWERTZ allemand qui puis est.
Il te reste plus qu'a installer la langue allemande dessus si c'est pas déjà fait, (sous xp) : Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques/onglet "langues"/ bouton "détails"/services installés/ajouter/langue d'entrée/et la tu choisie la langue pour le clavier ("Français (Suisse)" normalement...)
Une fois fait tu redémarre le pc.
*//}
Modifié par Zebiloute (13 Jan 2010 - 09:40)
QuentinC a écrit :
Sauf que sur un portable, on ne peut pas entrer directement le code ascii de cette façon... en tout cas je n'ai jamais trouvé personnellement.

Il faut maintenir l'appui sur la touche fn, afin d'utiliser les chiffres du pavé numérique.
Pages :