5170 sujets

Le Bar du forum

Salut,

J'ai remarqué que McDonald's (http://www.mcdonalds.com/), KFC (http://www.kfc.com/) et quelques autres restaurants internationaux ont leurs sites en 800 de large !

Pourquoi ?
Modifié par apericube (11 Jan 2010 - 20:55)
Bonjour, ben ça faut le demander au concepteur Smiley cligne
Probablement tout simplement parce que leur site touche un public très large.
Hermann a écrit :
Probablement tout simplement parce que leur site touche un public très large.

Haha, les sites de fast-food qui touchent un public très large, j'adore !
Tymlis a écrit :
Haha, les sites de fast-food qui touchent un public très large, j'adore !
Smiley lol Effectivement, pas très pertinent vieux chat.
Par large j'entendais plutôt populaire Smiley cligne
Modifié par Hermann (15 Jan 2010 - 15:54)
Il y a des gens ici qui croient que les fast-food sont boudés par les bourgeois, ou j'ai mal compris? Si j'ai bien compris, ben faut redescendre sur terre les gens. Smiley cligne
Florent V. a écrit :
Il y a des gens ici qui croient que les fast-food sont boudés par les bourgeois, ou j'ai mal compris? Si j'ai bien compris, ben faut redescendre sur terre les gens. Smiley cligne

Dans mon esprit, populaire ne veut pas dire uniquement "prolo" mais largement connus de tous.
Modifié par Hermann (16 Jan 2010 - 21:59)
Bonjour,

Je suis allé récemment "chez" une grande surface de matériel informatique. Il y avait de nombreux modèles de petits portables avec de petits écrans. Les longueur/largeur des "mini-portables" étaient à peu près celles d'une page A4. Idéal pour se balader ! Les portables actuels restent assez volumineux et ces nouveaux modèles, petits et peu coûteux. D'après le vendeur : « ils partent comme des petits pains… » ou des hamburgers ?

Reste qu'il est très malaisé de naviguer sur un site ayant un design large (et fixe) sur ce type d'ordinateur, la barre de défilement horizontale y est pour quelque chose. Alors peut-être que McDo a pensé aux gens qui sont les plus nomades (ceux qui "bouffent" debout et posent l'ordi sur un coin de table)…
Modifié par Aureance (20 Jan 2010 - 13:46)
Aureance a écrit :

Reste qu'il est très malaisé de naviguer sur un site ayant un design large (et fixe) sur ce type d'ordinateur, la barre de défilement horizontale y est pour quelque chose. Alors peut-être que McDo a pensé aux gens qui sont les plus nomades (ceux qui "bouffent" debout et posent l'ordi sur un coin de table)…

Bonjour,
t'es tu renseigné sur la résolution adoptée par tous les modèles? Il me semble que la deuxième génération de mini-portable s'est orientée vers du 1024X768 en parti à cause de ce type de contrainte.
Hermann a écrit :
t'es tu renseigné sur la résolution adoptée par tous les modèles? Il me semble que la deuxième génération de mini-portable s'est orientée vers du 1024X768 en parti à cause de ce type de contrainte.

Si ce n'est pas du 1024 * 600. Smiley cligne
Tout dépends comment est réglé le moniteur :

Par exemple mon eMac était réglé en 1024 x 768 à l'achat.

Mais suivant que je vois clair ou pas je peux aussi le régler en :
- 640 x 480
- 800 x 600
- 1024 x 768
- 1152 x 864 <-- mon truc à moi mais l'écran est suffisamment grand
- 1280 x 960 <-- affiché trop petit !

Je crois que le réglage du moniteur n'est pas une chose typiquement Mac et qu'on a la même chose sur PC.

Un écran au "format timbre poste" en haute résolution… j'y vois que dalle, même avec mes lunettes…

Benjamin D.C. a écrit :
Il faut déjà en avoir du contenu pour avoir besoin de plus de 800 pixels de large…

C'est pourquoi plus haut une bonne blague avait été lancée sur "toucher un public large" ; de là à savoir si un obèse entre dans un site de 800px, c'est une autre question. Il faudra aller voir sur la rubrique diététique d'Alsacréations.
Modifié par Aureance (20 Jan 2010 - 15:40)
Aureance a écrit :
C'est pourquoi plus haut une bonne blague avait été lancée sur "toucher un public large" ; de là à savoir si un obèse entre dans un site de 800px, c'est une autre question. Il faudra aller voir sur la rubrique diététique d'Alsacréations.

Tout dépend s'il paye double son accès internet ! Smiley biggol