5171 sujets

Le Bar du forum

Re-Bonjour,
Concernant l'acquisition de noms de domaines, j'ai cherché sur le net et finalement je pense que OVH présente un bon rapport qualité/prix. Etes-vous d'accord?
Où acheter très peu cher des noms de domaines aux usa avec transfert gratuit?
Ex : si je développe, neigesurlebalcon.com, et prends avec le .info et le.net afin que l'on ne vienne pas squatter mon nom. Où ils sont les moins chers? Pour ensuite faire des redirections sur le .com?
Si vous avez de bonnes adresses à faire partager je suis preneur.
Merci et bonne journée
Pour ma part, j'utilise les services de Gandi pour les achats de noms de domaine : les tarifs y sont corrects et le service impeccable, outre qu'il y a une grande variété dans l'offre. Bref, pas besoin d'utiliser un service basé aux États-Unis.

Soit dit en passant, les transferts de noms de domaine ne sont pas gratuits, en général.
Modifié par Victor BRITO (11 Jan 2010 - 06:42)
Administrateur
Bonjour,

j'utilise à la fois Gandi pour un domaine et OVH pour 3 ou 4 NDD (même domaine avec plusieurs TLD .com/.fr).
Je ne sais pas comment évaluer la qualité de ces registrars donc ne suis pas capable de calculer le rapport qualité/prix de chacun : quels éléments objectifs ?
OVH est "pas cher" mais je ne comprend RIEN à leur interface de gestion : quand je vois une icône et un lien, je ne sais pas si l'option est déjà activée ou au contraire si je vais l'activer en cliquant dessus ...
Salut,

Ben c'est marrant, OVH tout me semble super simple dans l'interface de gestion, mais pour mettre en place le serveur puis le site sur le serveur via Gandi j'ai rien compris :S
OVH reste un des meilleurs selon moi.
J'en ai essayé pas mal, des gratuits, des moins gratuits (si si ça existe) et des payants... il n'y a pas photo, OVH est un des meilleurs.

Pour l'interface de gestion il faut déjà connaitre ce qui est initialement installé sur l'offre qu'on réserve, le reste coule de source. Les offres d'hébergement en terme de trafic et espace disque sont vraiment très peu chère selon moi, même si ça reste tout de même de l'argent à sortir.

Pour ce qui est du service technique ou commercial je n'ai jamais eu de souci, des réponses toujours très claires (à condition de poser les bonnes questions... et encore) et un délais d'attente très court (réponde dans les heures qui suivent la question).

Voilà pour le peu de conseils que je peux vous offrir.

Au plaisir Smiley cligne