5171 sujets

Le Bar du forum

Salut Tout le monde,

je suis tout débutant sur ce coin de développeurs, et cette occasion je REMERCI tous les créateurs de ce site , ainsi qu'aux membres qui n'hesite pas à aider les autres ! Un grand Merci A VOUS.

bon , j'ai une toute petite question , je suis tout débutant dans ce domaine, j'ai eu un projet a réaliser et je suis censé livré au client un devis , mais j'ai pas trop d'expérience et je n'ai pas trop d connaissance pour les prix! Une ptite SVP !!!

Alors , dans ce projet (site IMMOBILIER) y'aura comme mission : la création d'un Logo + Charte graphique + Développement du site ( front & BO ) + Emailling

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Salut its_me,

j'ai pas trop de connaissance sur les prix, mais par exemple pour le design tu vas voir combien de page t'aura dans le site ( je parle des gabarits ) , et le prix de chaque Gabarit dépendera de complexité ou de genre de design souhaité ..
Et pour le développement, tu vas voir ton plaining ou le délai que tu passera sur la phase de développement Smiley rolleyes .

je sais pas , mais a ta place je penserai comme ceci Smiley confus
Merci pour ta réponse integrateurweb2,
mais je souhaiterai un petit exemple, genre
voila le design vaut ceci
Dev du Front office et du BO vaut ceci
Emailling ...

en sachant qu'on pourrai avoir 30 page
et pour le délai je pense que ça peut durer 2.5 mois

y-a t il une idée !!
its_me a écrit :
je suis tout débutant dans ce domaine, j'ai eu un projet a réaliser et je suis censé livré au client un devis , mais j'ai pas trop d'expérience et je n'ai pas trop d connaissance pour les prix!

Quand tu dis que tu es débutant et que tu n'as pas trop d'expérience, est-ce dans l'activité de prestataire indépendant ou dans le métier que tu débutes ? Si tu débutes dans le métier (autrement dit, si tu n'as ni expérience en entreprise ni CV solide), tu vas droit dans le mur.

Pour les tarifs, il y a une règle d'or à respecter (et faire respecter) : ne jamais brader ses prix. Autrement dit, je te conseille de fixer un tarif minimum de 350 euros hors taxes par jour : cela te permettra d'avoir une marge de manoeuvre si ton client te demande de négocier ce tarif ; et si tu le négocies, ne descends jamais en-dessous de 300 euros HT / jour.

Quant aux délais, exprime-les toujours en jours (en jours-homme pour être plus précis), jamais en mois. Et sache qu'un mois travaillé ne comporte pas 30 jours, mais 20 jours-homme (22 pour être plus précis). Par conséquent, annonce à ton client que tu prévois un délai de réalisation de 50 jours (20 * 2,5).

À propos d'estimation de durée, n'effectue jamais d'estimation à la louche, d'autant moins qu'une fois le devis accepté et signé par ton client, tu t'engages à respecter les délais mentionnés par le devis. Prends le temps de bien analyser le travail qui t'est demandé, de façon à calculer au plus juste la durée (en y mettant une marge de temps supplémentaire, afin de parer à d'éventuelles difficultés lors du développement).

Si tu ne sais pas comment faire un devis, tu peux consulter le site Kob-one, qui pourra t'aider.

Enfin, ne commence jamais la prestation tant que le devis n'est pas signé par le client (et quand je dis signé, je veux dire une signature accompagnée du cachet du client) : tu éviteras ainsi d'éventuelles mauvaises surprises en cas de velléité de contestation.