5170 sujets

Le Bar du forum

Salut Quentin Smiley lol

Il y a quelques petites phrases assez vraies (firebug ou code source ^^; ) par contre la majorité concerne plus le geek/codeur/gamer (choix multiple) ^^;
Bonjour,

Mis à part que je n'ai aucun site, aucun blog, que je répugne facebook et twitter le reste je valide Smiley ravi
salut Quentin et tout le monde bien sûr,

A partir de combien de correspondances parmi ces phrases il faut consulter ... ou pas ! Smiley smile

laurent
++
Modifié par kzone (12 Jan 2010 - 19:54)
Bonjour,

Je viens de voir passer ceci sur le Twitter de Quentin C. : tu sais que tu as assisté eu début d'internet quand .. Smiley lol

Certaines anecdotes sont tellement justes .. Je retiendrais par exemple :
127 a écrit :
Tu as pensé avant tout le monde à tous ces sites qui n'existaient pas et se sont développés par la suite, et tu t'en veux vraiment d'avoir rien fait car tu serais surement en ce moment très riche au Bahamas dans une piscine avec 5 filles au lieu de regarder ce groupe facebook dans ton appart pourri.

Modifié par Akhilleus (15 Jan 2010 - 09:05)
Par contre j'ai un problème depuis que j'ai posté ce tweet.

J'ai reçu deux mails m'avisant que quelqu'un s'était inscrit à mes flux, moins d'une heure après cet envoi. En soi pas de problème, mais je voudrais savoir ce que je dois faire. Parce que c'est vraiment bizarre. Les comptes en question :
- Best FB Groups Ever (FB_Groups)
- webmaster (1webmaster)
Ces comptes ont l'air légitimes car ils ont des inscrits par milliers, mais en même temps je me demande comment ils ont pu trouver mon tweet aussi rapidement et surtout quel intérêt ils ont vu que ça m'a tout l'air d'être des moitiés de bot.

Désolé, c'était un HS nécessaire, il fallait bien que je pose la question quelque part, et en 140 caractères c'était un peu court. Peut-être faudrait-il en débattre sur un autre fil. Répondez-moi par MP si l'estimez nécessaire.

P.S. ce message s'autodétruira dans quelques heures
Salut Quentin,

Un compte avec beaucoup de followers est loin d'être un gage de qualité, d'autant plus quand les nombres de following et de followers sont mis en balance et que ces derniers sont quasiment identiques.

1webmaster : 3261 following - 3033 followers

Il en est de même pour les comptes dont le ratio following/followers est anormalement élevé.

FB_Groups : 167 following - 66 followers

Ça nous donne à la louche un ratio approximatif de 2,5. Dans ce cas j'aurais tendance (ça n'engage que moi) à classer ce compte dans la catégorie spammeur en herbe.

Si ça peut t'aider, voici comment j'évalue la qualité ou non d'un follower :

1 - je le connais personnellement ou de renommée
2 - si je ne le connais pas, je consulte son ratio following / followers, si se ratio avoisine les "2", c'est louche
3 - je m'attarde sur le type de tweet : s'il s'agit exclusivement de tweets (de ReTweet ou de mentions), c'est louche
4 - je regarde les infos disponibles sur le compte, la présence d'une description et d'un lien vers un site web ou la présence exclusive d'un lien vers le site web sont des éléments à prendre en considération
5 - s'il subsiste encore un doute, je contacte l'auteur du compte par message direct type du genre "bonjour, que me vaut l'honneur de ton following ?"
6 - si je n'obtiens pas de réponse dans un délai raisonnable, c'est à dire 2 à 5 jours, je bloque et signale le compte pour spam
Modifié par Akhilleus (17 Jan 2010 - 17:21)
Le fait qu'ils m'on followé genre 10-30 minutes après un tweet est vraiment louche. En plus leur nom m'aurait dit quelque chose si ça avait été quelqu'un que je connaissais IRL ou sur un forum.
Mais comment les bloquer ou les faire défollow ? J'ai bien un lien signaler comme spam, mais avant de l'utiliser il faut vraiment que je sois sûr que c'en est réellement.

Il faut s'attendre à se faire spamer à chaque fois qu'on poste un lien vers un site très fréquenté genre facebook ou youtube ?
Il y a une option qui permet de bloquer un utilisateur, celui-ci n'apparait alors plus dans ta liste de followers et tu ne reçois plus ses @mentions.

Dois-tu t'attendre à être spammé à à chaque fois que tu postes un lien vers un site très fréquenté genre facebook ou youtube ? Pas spécialement.

Tu dois dois t'attendre à être spammé à chaque fois que tu tweet et ce, quelle que soit la nature de ton message. Il existe des bots pour tout et quand je dis "tout", je pèse mes mots : lors d'une nuit blanche en mode "dev hardcore", j'ai tweeté le détail de mon casse-croute, au réveil je découvrais 3 nouveaux followers dont 2 bots de promo pour des sites de vente de saucisson en ligne et 1 bot de promo pour du vin ..

Ensuite c'est à toi à adopter un comportement précis vis à vis des bots de ce genre, pour ma part c'est systématiquement "bloquer et rapporter comme spam".
Akhilleus a écrit :
j'ai tweeté le détail de mon casse-croute, au réveil je découvrais 3 nouveaux followers dont 2 bots de promo pour des sites de vente de saucisson en ligne et 1 bot de promo pour du vin

<réponse à la mode d'Eric Schmidt>
S'il y a quelque chose que tu dis et qu'aucun robot spammeur ne doit savoir, peut-être qu'il faudrait commencer par ne pas le dire.
</réponse à la mode d'Eric Schmidt>

Autrement dit, quel est l'intérêt de dire sur Twitter ce que tu manges lorsque tu es contraint de travailler jusqu'à point d'heure ? Smiley ohwell
Victor a écrit :
S'il y a quelque chose que tu dis et qu'aucun robot spammeur ne doit savoir, peut-être qu'il faudrait commencer par ne pas le dire.
Ah mais fondamentalement, si je ne voulais pas que ça se sache, je ne l'aurais pas dit.

Je pense suffisamment maîtriser mon identité numérique que pour savoir que poster ou non. Dans ce cas j'acceptais volontier que le monde entier sache à jamais qu'en cette date j'appréciais un bon morceau de saucisson accompagné d'un verre de rouge Smiley smile

Ce que je tenais à mettre en exergue par cet exemple c'est qu'il y a vraiment des bot pour n'importe quoi, en ce sens que j'ai été très étonné d'apprendre qu'il existait des sites qui vendent du saucisson en ligne Smiley smile

Ensuite pour l'intérêt du tweet, je dirais aucun si ce n'est partager une tranche de vie avec quelques followers noctambules et me changer les idées. Pour être adepte du travail nocturne, je sais à quel point il est plaisant d'être sorti de cette solitude cybernétique par un semblable (comprendre homo sapiens) qui aura un mot juste ou un trait d'humour.

Internet et ses paradoxes, seul et pourtant à quelques clics de milliers de personnes.
À quelques clics d'un tas de personnes et pourtant si loin de la plupart d'entre elles.

Edit :
Victor a écrit :
[..] tu es contraint [..]
Oh mais ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir : cours en journée, extension de vie sociale en soirée ça ne laisse que peu de temps pour bosser Smiley smile
Modifié par Akhilleus (18 Jan 2010 - 18:41)
Akhilleus a écrit :
Internet et ses paradoxes, seul et pourtant à quelques clics de milliers de personnes.
À quelques clics d'un tas de personnes et pourtant si loin de la plupart d'entre elles.

Comme le dit si bien Dany Boon dans un de ses sketchs : « Même dans le jardin, je sueuuuuuuuuurfffffffe. De plus en plus dans le monde entier, tout en restant de plus en plus chez moi, tout seul. » Smiley lol
Akhilleus a écrit :
Edit : Oh mais ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir : cours en journée, extension de vie sociale en soirée ça ne laisse que peut de temps pour bosser Smiley smile

J'ai cru que tu bossais dans une boîte. Au temps pour moi. Smiley cligne
Le site indiqué a écrit :
- Quand tu fais moins de fautes de syntaxe en php que dans ta langue natale.

Ça m'a toujours impressionné de voir des posts bourrés de fautes avec un code nickel, alors que la moindre faute de syntaxe en php ou javascript (ou autre) fiche tout en l'air.

- Tu tapes directement les url dans la barre d'adresse

Mine de rien, ça en bouche un coin à certains utilisateurs ! Allez savoir pourquoi ?

- Quand tes bonnes résolutions pour 2010 c'est 1024x768"

Ça c'est con, mais j'aime bien quand c'est con…
"...…quand tu allumes 2 moniteurs: l’un pour regarder la télé en TNT, l’autre pour coder ou surfer le Web en même temps. Et que tu constates que le ventilo de ton ordi sert d’aspirateur pour commencer à faire le ménage chez toi parce que tu n’as jamais le temps de “prendre les poussières”."

Hi!3x

Ou:
"...quand, grand pro' de tous les codes, tu ne sais pas encore ce que peut être un design branchu: tu laisses cela aux artistes mal compilés du disque mou ..."