Victor a écrit :
S'il y a quelque chose que tu dis et qu'aucun robot spammeur ne doit savoir, peut-être qu'il faudrait commencer par ne pas le dire.
Ah mais fondamentalement, si je ne voulais pas que ça se sache, je ne l'aurais pas dit.
Je pense suffisamment maîtriser mon identité numérique que pour savoir que poster ou non. Dans ce cas j'acceptais volontier que le monde entier sache à jamais qu'en cette date j'appréciais un bon morceau de saucisson accompagné d'un verre de rouge
Ce que je tenais à mettre en exergue par cet exemple c'est qu'il y a vraiment des bot pour n'importe quoi, en ce sens que j'ai été très étonné d'apprendre qu'il existait des sites qui vendent du saucisson en ligne
Ensuite pour l'intérêt du tweet, je dirais aucun si ce n'est partager une tranche de vie avec quelques followers noctambules et me changer les idées. Pour être adepte du travail nocturne, je sais à quel point il est plaisant d'être sorti de cette solitude cybernétique par un semblable (comprendre homo sapiens) qui aura un mot juste ou un trait d'humour.
Internet et ses paradoxes, seul et pourtant à quelques clics de milliers de personnes.
À quelques clics d'un tas de personnes et pourtant si loin de la plupart d'entre elles.
Edit : Victor a écrit :
[..] tu es contraint [..]
Oh mais ce n'est pas une contrainte, c'est un plaisir : cours en journée, extension de vie sociale en soirée ça ne laisse que peu de temps pour bosser
Modifié par Akhilleus (18 Jan 2010 - 18:41)