5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je viens vers vous parce que je connais en ce moment un petit litige avec un associé [?] concernant l'appropriation du champ en bas de page qui porte vers nos sites respectifs, en cf à nos travaux effectués.
Ce litige revient pour une deuxième fois, d'où mon besoin d'avis de tierces.
J'espère être dans la bonne section du forum.
Je tache de rester le plus neutre possible dans les lignes ci-dessous.

Ca va être très simple:

# [Société 1] a fait l'intégralité de tout ça:
[Lien supprimé]

# [Société 2] à ajouté:
=> du contenu (copier-coller dans des divs déjà placé en lieu et place de l'image "under process - ci-dessus)
=> création de bdd [comptes, login & pass] - vérif mail/etc
=> formulaire assez complet
=> mise en ligne

Objet du litige, la nomination actuelle:
[B]Design[/B]: [Société 1]
[B]Réalisation[/B]: [Société 2]

[B][Société 1][/B] refuse les nominations actuelles parce que selon lui:
1. elle le cantonnerait aux yeux de tous les visiteurs comme simple infographiste/DA, ce qui ne saurait être le cas selon lui au vu du travail effectué en amont (cf htt plus haut): création des pages optimisées seo (métas/url/alt/etc etc.) / archi des div pour qu'il n'y ait plus qu'à.../ css / etc.
2. estime que [Société 2] s'approprie toute la REALISATION, ce qui n'est en rien le cas.
3. estime que l'apport effectué par [Société 2] relève plus de l'admin/dév que de "réalisation" dans son intégralité (entendu en tout cas ainsi par tout prospect qui verra les mentions, en tout bon sens)

[Société 2] estime tout simplement que le travail effectué par [Société 1] relève uniquement du design.

=> Qu'en pensez- vous ?

Enfin, [Société 1] suggère comme solution qui soit selon lui:
- le plus juste possible (des apports effectués, à l'approchant)
- donnant-donnant
- dans un soucis de ne pas polluer ("infoGfx / conception / dév / admin / etc.)
..la mention suivante:

Conception: [Société 1]
Développement: [Société 2]

Si quelqu'un a son avis la dessus ce serait super.
Merci
Modifié par Laurie-Anne (06 Jan 2010 - 12:09)
Patidou : En effet, c'est limite ^^;

3r11c a écrit :
J'espère être dans la bonne section du forum.
Pas vraiment... Je déplacerais après une petite anonymisation de rigueur.
Pub et délation ?
Alors là si c'est reçu tel quel autant pour moi; j'ai pas pensé à ça une seule seconde..
M'enfin..
- les deux entités sont si petites que je n'y vois pas trop ni l'intérêt, ni les répercussions.
- plutôt que de lister pendant 30mn toutes les tâches (et de décourager à la lecture du post ou bien même ce qui demanderait plus de temps que .... un simple htt, 3 clics , et hop.
Donc impossible de garder l'anonymat.
- Pub ? moué.. pas ici qu'il y a des prospects, aucun htt vers le domaine (Rank)
- Délation ? tant mieux pour celui qui aurait tort, surtout que dans ces cas ce serait flagrant - si délation perçu illico par les lecteurs. Je dirai lequel être après quelques retours, et tant pis si le tort est le mien.
- Enfin, je pense avoir fais un effort de neutralité, non ?

Svp..quid ?
Merci
ah oué, je viens de voir le lien supprimé.
Eh ben... lol, graaaaaave ! Smiley smile
On n'est pas en procès ! Smiley smile
Si on ne peut plus communiquer un nom/url, c'est la fin du monde Smiley smile

Hahahahaha j'en reviens pas Smiley smile

GraaaaaaaV! Smiley smile

Le LA devrait modérer sa modération Smiley smile )))

PatriOtAnonyme*ACT ! Smiley smile
Alsacréations est responsable pour ce qui est publié sur son site, donc on ne va pas te laisser écrire que la société2 t'as créé des problèmes. Si tu ne vois pas de problèmes là-dedans, je ne sais pas ce qu'il te faut... Smiley rolleyes
Pour répondre juste à la question posée, qui n'est finalement qu'une question de... sémantique Smiley lol : pourquoi ne pas mettre simplement :

Conception et réalisation : [société1] & [société2] ?

Bon après, faut pas vous battre pour l'ordre dans lequel on les met Smiley biggol
3r11c a écrit :
Alors là si c'est reçu tel quel autant pour moi; j'ai pas pensé à ça une seule seconde..
C'est malheureusement ce qui arrive souvent quand on écrit un message sous l'effet de la colère. Ton message EST agressif envers la personne avec qui tu as un différent et comme nous n'avons aucun moyen de vérifier tes dires (nous ne sommes ni juges ni avocats ni policiers) ton message peut être diffammatoire (raison pour laquelle il a été "retouché").

3r11c a écrit :
les deux entités sont si petites que je n'y vois pas trop ni l'intérêt, ni les répercussions.
Je vais considérer que tu n'as qu'une expérience limitée du web (ça vaux mieux pour toi) et que tu ne connais pas les effets qu'un tel message peu avoir même des années après. Alsacréations est un site très bien référencé, si j'avais laissé le message en état (et j'espère avoir réagit assez vite), il serait apparu en tête des résulats pour des recherches sur les noms des deux sociétés et ni toi ni ton "associé" ne le souhaitez et encore moins le méritez. Vos boites respectives ne sont peut être pas encore très développées, mais j'espère pour vous que vous continuerez votre activité et quelle progressera, mais la mauvaise pub n'aide jamais.

3r11c a écrit :
plutôt que de lister pendant 30mn toutes les tâches (et de décourager à la lecture du post ou bien même ce qui demanderait plus de temps que .... un simple htt, 3 clics , et hop.
Lister en gros c'est aussi possible, inutile de faire la liste de toutes les fonctions développées et de tous les éléments HTML stylés...

3r11c a écrit :
- Délation ? tant mieux pour celui qui aurait tort, surtout que dans ces cas ce serait flagrant - si délation perçu illico par les lecteurs. Je dirai lequel être après quelques retours, et tant pis si le tort est le mien.
Je ne sais pas si tu te rend compte que l'on est dans une société qui blâme d'abord l'accusateur avant de penser à commencer sa réflexion (c'est triste mais c'est comme ça).

Que tu pose la question est légitime, mais elle aurait été bien mieux accueilli avec des faits mis à plat sans citer les parties impliquées.

3r11c a écrit :
On n'est pas en procès !
Justement, parce que l'on est pas en procès nous n'avons pas le droit de diffuser de telles information

3r11c a écrit :
Si on ne peut plus communiquer un nom/url, c'est la fin du monde
On le peut, tant que ces informations ne sont pas associées à des propos diffamatoires

3r11c a écrit :
Le LA devrait modérer sa modération )))
Et toi modérer ton comportement.

3r11c a écrit :
PatriOtAnonyme*ACT !
Dois-je prendre ça comme une menace ?
mistike a écrit :
Pour répondre juste à la question posée, qui n'est finalement qu'une question de... sémantique Smiley lol : pourquoi ne pas mettre simplement :

Conception et réalisation : [société1] & [société2] ?

Ben oui, tout simplement Smiley cligne
Laurie-Anne,
Excuse-moi pour mes propos. Avec du recul et m'ettre un peu calmé, c'est vrai mes propos sont agressifs [tellement je trouve la situation incroyablement injuste, et donc forcément énervant. Surtout que c'était un ami, associé, et je constate un individualisme excessif ici. Deception totale]. Passons.. je te prie de m'excuser.
Ce sont les regles du forum, soit, je les respecte. Bien que je pense toujours (ça ne tient qu'à moi) que l'Objet comme les répercutions sont infimes au regard du litige Smiley subjectif . Comme, cet objet me parraît "si peu" pour d'éventuelles recours [Patidou: "responsable"]
Et je voyais ici un "médiateur" - ce pourquoi j'ai posé les "pour" des deux côtés de la façon la plus neutre possible (en cela je ne vois en rien de la diffamation - ou bien aurais-je écris trop subjectivement au point que "celui" que je suis était dés le premier post evident ?. [D'autant plus enfin que l'un des deux est en UK].
Maintenant que le post est anonyme, que vous n'êtes que deux à "savoir", je suis le premier Smiley smile
Et effectivement, j'ai proposé (gagnant-gagnant):
- Conception: 1er
- Développement: 2eme

Mais le 2eme semble réfuter ça.
En cf au lien que vous connaissez: s'accaparer "REALISATION" et me cantonner au graphisme pour Mr tout le monde relève l'incompréhension...et de l'énervement, forcément.

Laurie Anne: "PatriOtAnonyme*ACT ", menace: bien sûr que non.
C'était en référence au patriot act qui filtre tout jusque à (bientôt) l'interdiction (...*).

Vous privilégiez un forum très cadré, soit. Désolé d'avoir "pollué" dans ces cas.

Ceci dit, le htt n'étant plus, je ne me vois pas passer 40mn (pour être le plus juste et exhaustif possible) à lister tout ça, pour ça. Je ne sais pas comment fermer.

A bientôt et merci,
Eric
Salut,

Un médiateur ne pourrait faire cette tâche qu'en présence des deux parties, qui exposent chacunes leur point de vue. Donc dans l'idée ça pourrait se faire avec la partie qui t'es opposée, mais je crois que dans ce genre de cas, le forum n'est pas le moyen le plus simple et le plus rapide pour résoudre le litige.
Administrateur
Merci Laurie-Anne pour les éditions de posts.

La taille des sociétés n'empêche pas de coller des procès à tout va (justifiés ou pas, je n'ai pas vu le sujet avant Edit). Et l'Éditeur c'est Alsacréations, presque autant responsable que l'auteur des propos ...
Laurie-Anne a écrit :
Alsacréations est un site très bien référencé, si j'avais laissé le message en état (et j'espère avoir réagit assez vite), il serait apparu en tête des résulats pour des recherches sur les noms des deux sociétés et ni toi ni ton "associé" ne le souhaitez et encore moins le méritez. Vos boites respectives ne sont peut être pas encore très développées, mais j'espère pour vous que vous continuerez votre activité et quelle progressera, mais la mauvaise pub n'aide jamais.

Voui, le boulot des modos est parfois aussi de protéger les membres d'eux-mêmes Smiley smile
Raphaël a même rajouté une règle 19 vu le nombre de personnes demandant une critique de leur site dans la Catégorie qui va bien, avant de se rendre compte quelques jours/semaines plus tard que le sujet sur le Forum sort avant leur site dans les résultats de Google et de demander la suppression de leur sujet ... Smiley confus