5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je viens juste de créer ma société en électricité et informatique.

Je cherche un web designer pour un site de vente.

Je n'ai pas trop les moyens.

Merci d'avance

Cordialement,
Modifié par rezolinux (07 Jan 2010 - 16:29)
Bonjour,

Pour obtenir des réponses précises, pourriez vous (justement) préciser votre besoin ?

Avez vous un existant ? Sur quelle plateforme ?
Où êtes vous de votre projet ? Pages rédigées ? Logo existant ?
Quelles sont les fonctionnalités souhaitées ? présentation ? Vente ? Contact ? Devis en ligne ? etc... ?
Souhaitez vous pouvoir gérer votre site tout seul ? Implémentation d'un CMS ? Ou peut être avez vous, vous même, des connaissances en HTML, CSS, PHP etc... ?

Ces détails permettront à tous les web designer/intégrateur qui passe par là de vous faire une proposition précise.

Bon courage
Modifié par Maki (06 Jan 2010 - 14:00)
rezolinux a écrit :
Je cherche un web designer pour un site de vente.

Donc c'est mort, non?

Ou alors tu cherches un associé qui aura des parts de l'entreprise correspondant à son investissement (temps et argent)?
Si tu cherches via Google, tu trouveras beaucoup de communauté graphiques qui accepteront de te faire un Webdesign et gratuitement Smiley smile
Bonsoir,

Avez vous un existant ? un site existant que j'ai fait sous spip. J'utilise Thélia pour le commerce en ligne.

Je suis hébergé chez Planet-Work.

J'ai réalisé un site http://www.electinfoservice.com.

Mais le design n'est pas beau, il fait peur. J'ai une bannière mais peut-être à revoir pour plus d'attirance.

Le site sera un e commerce pour la vente en ligne devis contact faq pour les conditions générales de ventes, les partenaires, présentation de l'entreprise.

Souhaitez vous pouvoir gérer votre site tout seul ?
A voir les conditions.

Implémentation d'un CMS ?
Oui sous Spip

Ou peut être avez vous, vous même, des connaissances en HTML, CSS, PHP etc... ?
J'ai des connaissance en HTML, CSS, mais je ne peux pas dire que je suis un expert.

Cordialement,
Technologix a écrit :
Si tu cherches via Google, tu trouveras beaucoup de communauté graphiques qui accepteront de te faire un Webdesign et gratuitement Smiley smile

Ou pas... Smiley rolleyes

Les concours et autres appels d'offres remportés sur proposition sans que les participants soient rémunérés pour la maquette envoyée sont suffisament décriés dans la profession pour qu'on puisse espérer se faire faire un webdesign gratuitement. Tout du moins pas par un professionnel et pas sans contrepartie.
Comme le souligne Florent, il faut envisager une rémunération à la hauteur du travail fourni. Qu'il s'agisse de valeur pécunière ou d'échange de services.
rezolinux a écrit :
--
Le site sera un e commerce pour la vente en ligne. Implémentation sous Spip

Je suis assez étonnée (le mot est faible) de constater l'écart entre le besoin énnoncé et les moyens mis en oeuvre :

- Soit on opte pour un site d'e-commerce et on met les moyens qu'il faut pour avoir un produit fini digne de ce nom qui véhicule l'esprit de la marque et qui soit fonctionnel ;

- Soit on fait avec un budget réduit et on commence par revoir les objectifs à la baisse. Commencer avec un site statique qui évoluera en site dynamique lorsque les moyens seront suffisants est un choix qui me semble de plus appropriés.

On ne pense pas suffisament qu'un site mal fait peut-être bien plus dommageable que pas de site du tout...
Je crois qu'au vu de la situation, le recours à un professionnel est...disons urgent.

Et promis là ce n'est pas le Freelance qui parle mais l'homme qui pense à ses yeux :X

J'ai l'impression que vu ce que tu prévois, le site ne se fera pas en 2 jours. Tu devrais créer une page très simple indiquant la prochaine ouverture de ton site (avec pourquoi pas un formulaire pour que les gens puissent inscrire leur e-mail et être prévenu le jour de l'ouverture). Le tout avec un design plus agréable (sobre c'est bien aussi).

Je suis tombé récemment sur un article de blog faisant un inventaire des pages de ce type les plus réussies, une belle source d'inspiration ! Malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main dessus :S
Bonsoir à tous

a écrit :

Je suis tombé récemment sur un article de blog faisant un inventaire des pages de ce type les plus réussies, une belle source d'inspiration ! Malheureusement, je n'arrive plus à mettre la main dessus :S

Je suis tombé aussi sur un article sympa ce matin. Peut-être est-ce le même.

http://www.devzone.fr/inspirationtime-retrouver-de-linspiration-graphique pour l'article

et

http://inspirationti.me/ pour le site "inspirant".

Si ça peut donnée des idées...
Corinne S. a écrit :

Je suis assez étonnée (le mot est faible) de constater l'écart entre le besoin énnoncé et les moyens mis en oeuvre :

- Soit on opte pour un site d'e-commerce et on met les moyens qu'il faut pour avoir un produit fini digne de ce nom qui véhicule l'esprit de la marque et qui soit fonctionnel ;

- Soit on fait avec un budget réduit et on commence par revoir les objectifs à la baisse. Commencer avec un site statique qui évoluera en site dynamique lorsque les moyens seront suffisants est un choix qui me semble de plus appropriés.

On ne pense pas suffisament qu'un site mal fait peut-être bien plus dommageable que pas de site du tout...

Je suis assez d'accord avec ça.

En outre, sur le post d'origine, il était conseillé de faire appel à un designer pour établir une charte et un design de base. Ca peut-être une solution moins onéreuse pour un site vitrine, si vous pouvez vous charger de la partie intégration (la transformation du design en site web).

Ensuite, une fois l'activité bien établie et les finances moins limitées, vous pourrez envisager de faire un véritable site e-commerce.
Corinne S. a écrit :

Ou pas... Smiley rolleyes

Les concours et autres appels d'offres remportés sur proposition sans que les participants soient rémunérés pour la maquette envoyée sont suffisament décriés dans la profession pour qu'on puisse espérer se faire faire un webdesign gratuitement. Tout du moins pas par un professionnel et pas sans contrepartie.
Comme le souligne Florent, il faut envisager une rémunération à la hauteur du travail fourni. Qu'il s'agisse de valeur pécunière ou d'échange de services.

Quite à faire un prix symbolique, il est vrai que les services totalement gratuits tuent la profession (enfin je veux dire, amateurs comme professionnels)
ArnaudS a écrit :
Je suis tombé aussi sur un article sympa ce matin. Peut-être est-ce le même.

Non ce n'était pas celui là, l'article traitait exclusivement des sites à pages uniques qui faisait la promotion pour la prochaine ouverture du site/service.

darkstar2023 a écrit :

Quite à faire un prix symbolique, il est vrai que les services totalement gratuits tuent la profession (enfin je veux dire, amateurs comme professionnels)

Je pense que ceux fournissant des prestations gratuitement dans des forums ou autres ne se donnent pas à fond (et je l'espère pour eux) et on obtient pas les mêmes résultats que chez un (bon) professionnel.
C'est sûrement un bon moyen pour se faire reconnaître, apporter du trafic sur son site avec parmi ce trafic, des clients potentiels.

S'ils ne sont pas dans cette catégorie, effectivement ils tuent la profession -_-'
CiCiD a écrit :
C'est sûrement un bon moyen pour se faire reconnaître, apporter du trafic sur son site avec parmi ce trafic, des clients potentiels.

Pas vraiment. Un boulot pro (rémunéré et rentable) réussi sera une meilleure référence, voire un meilleur apporteur d'affaire.

Le boulot gratos ou «à pas cher» sert essentiellement:
- à se faire plaisir (projet personnel);
- à soutenir une cause (association que l'on soutient, et mieux vaut être membre bénévole de l'association pour que cette dernière soit dans la légalité);
- à se former;
- à remplir un portfolio de débutant (à noter qu'on peut aussi le remplir avec des travaux «fictifs», que l'on aura réalisé en se fixant des objectifs précis parce que c'est censé faire des références hein).

Le coup du «tu me le fais gratos/à pas cher, ça te fera de la pub», c'est à oublier. Sauf exceptions ponctuelles, les gains en publicités sont faibles ou inexistants.

CiCiD a écrit :
S'ils ne sont pas dans cette catégorie, effectivement ils tuent la profession -_-'

C'est surtout idiot. Alors n'accablons pas les ignorants en les accusant de professionnicide.
Modifié par Florent V. (06 Jan 2010 - 23:24)
Florent V. a écrit :
Le coup du «tu me le fais gratos/à pas cher, ça te fera de la pub», c'est à oublier. Sauf exceptions ponctuelles, les gains en publicités sont faibles ou inexistants.

Pis encore, ça fera de la mauvaise publicité pour le prestataire qui bosse gratos ou pas cher : il ne se fera pas que des amis dans sa profession, il fera fuir les clients soucieux des réalités des prix du marché et il passera pour quelqu'un qui dévalorise son travail, ce qui fera fuir ceux qui baignent dans les ressources humaines.
Technologix a écrit :

Comme on l'a déjà donné à entendre, un webdesigner professionnel faisant preuve de conscience professionnelle n'acceptera jamais de créer un design pour la gloire. Merci donc de ne pas induire en erreur ceux qui cherchent à améliorer le design du site de leur entreprise.
Modifié par Victor BRITO (07 Jan 2010 - 09:52)
Administrateur
Bonjour,

On peut fermer ce sujet qui devrait être une offre d'emploi (cdd, freelance peu importe) ou bien quelqu'un a quelque chose à rajouter ?
Bonjour,

Merci à tous de vos conseils. Je vais méditer sur ce sujet.

Je ferme le sujet.

Merci beaucoup

Cordialement,