5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je suis étudiant en master 2 à Telecom Ecole de Management. J'ai été chef de projet internet et consultant dans le marketing stratégique des telecom pendant près d'un an. Je réalise actuellement un mémoire sur le management du Web Design. C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement au vu des évolutions enrichissantes que connait le domaine actuellement et des potentialités du Web design que l'on commence à peine à effleurer. Je réalise donc une enquête sur les pratiques du management dans le domaine du Web design.

Dans ce cadre je me permets de faire appel à vous pour répondre à un court questionnaire. Cette enquête ne prendra pas plus de 5 minutes de votre temps à compléter. Les résultats de cette enquête vous seront communiqués ainsi qu'à l'ensemble des participants. J'aimerais que vous communiquiez sur cette enquête à l'ensemble de vos collègues travaillent dans le Web design si possible.

http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/management_web_design.html

merci d'avance,

cordialement,
Badreddine Ladjemi
Bonjour,

Je me permet de vous faire remarquer que vous sembler confondre design (en français, cela ne concerne que l'aspect graphique) et conception web (certes en anglais design = conception).

De plus il me semble que votre sondage regroupe des données personnelles qui ne sont absolument pas nécessaires (pour des fins de contrôle, il est plus sûr d'utiliser les IP plutôt que les nom, prénom et adresse mail). Je ne vois pas non plus pourquoi demander le nom de l'employeur, ce n'est certainement pas pour des fin de contrôle...

La problématique de votre thèse n'est pas très claire, l'expliquer un peu plus serait également une bonne chose.

Personnellement, je ne recommanderais à personne de le remplir (à cause des données personnelles demandées).
@Laurie-Anne,

je ne confonds pas les deux, mais à mon sens la partie uniquement graphique du web design n'est pas à elle seule tout le web design. après on a le droit de ne pas être d'accord sur les termes. dans une optique managériale, il est plus aisé de regrouper les deux.

pour les données personnelles c'est bien pour le contrôle. je ne peux pas me permettre d'avoir des réponses farfelues. s'il n'y a pas confiance je dirais tant pis, personne n'est obligé de répondre à ce formulaire.

l'objet de mon mémoire ce sont les pratiques de management liées au web design, les questions sont assez précises pour qu'on s'imagine ce que ça regroupe. je cherche à comprendre l'étendu de pratiques de gestion de projet, marketing, etc. liées au web design.

pour s'assurer de ma bonne foi je suis disponible par téléphone pour plus d'informations au :
06 24 33 44 42

cordialement,
badreddine ladjemi
dernier point, je demande des informations sur l'entreprise non à des fins de controle mais là bien pour répondre à mes problématiques. j'ai besoin de savoir si les répondants sont dans des agences web, des agences marketing ou autres. la nomenclature de ce type de boite n'étant pas très rigide il vaut mieux que je demander le nom des entreprises et leurs tailles et que je vérifie par moi même.

merci d'avance !
bader a écrit :
je ne confonds pas les deux, mais à mon sens la partie uniquement graphique du web design n'est pas à elle seule tout le web design. après on a le droit de ne pas être d'accord sur les termes.
C'est bien ce que je disais, tu confond le terme anglais et le terme français ; et non on a pas le droit de ne pas être d'accord sur les termes parce que sinon ça s'appelle parler une autre langue (langue non reconnue et qui n'aurait aucune règles), du coup on ne se comprend plus. Et en communication, ne pas se comprendre c'est pas la joie...

bader a écrit :
je demande des informations sur l'entreprise non à des fins de controle mais là bien pour répondre à mes problématiques. j'ai besoin de savoir si les répondants sont dans des agences web, des agences marketing ou autres. la nomenclature de ce type de boite n'étant pas très rigide il vaut mieux que je demander le nom des entreprises et leurs tailles et que je vérifie par moi même.
Ton explication est particulièrement farfellue, si tu veux des nomenclatures spécifique, proposes une liste déroulante...
Je ne suis pas du même avis concernant la définition du design. Cela regroupe, même en France, des réalités qui dépassent de loin la simple réalisation graphique. Par ailleurs dans une optique managériale, je pense qu'il est pertinent d'y intégrer la conception en excluant la conception logicielle. C'est, j'en conviens, une représentation intéressée à des fins pratiques. D'autre part, tu as raison j'emploie l'expression Web design au sens anglo-saxon du terme et non au sens usuel en France. Mais je pense que c'est ce que je dois faire vu mon audience, tant en terme de répondants qu'en terme d'académiques ou de professionnels qui useront éventuellement de mon travail ou en tout cas l'évalueront.

Sur les entreprises, c'est bien parce que je n'ai pas de nomenclatures spécifiques à appliquer que j'ai besoin de ces données. En gros, je n'ai pas une catégorisation opérante sur le concept sur lequel je travaille.

Je te remercie du temps passé à étudier mon enquête. Je pense que tu as soulevé des questions pertinentes liées aux données personnelles. Je n'ai comme tu l'as vu que ma bonne foi pour prouver que je n'en ferais aucun usage à part pour le sujet dont il est question et qui se borne à analyser les réponses des répondants sans faire transparaître leurs identités bien entendu.