5177 sujets

Le Bar du forum

Hello !

Dis-moi Raphael, c'est cool le système de gravatar, mais avec un mailto: à chacun de nos messages, bonjour le spam Smiley sweatdrop

Ca te dirait pas de lutter contre le spam et de ne pas faire afficher les emails sur les com ?
Qu'en pensent les autres ?
Oui, sur mon blog (qui me sert de newser) j'ai laissé les gravatars mais je n'affiche pas les emails. Je pense que l'email ne sert qu'au webmaster s'il veut contacter la personne qui a fait un commentaire. Parce que si on veut seulement afficher son gravatar sans pour autant donner son email à tout le monde, bah on est mal... Smiley biggrin
Tu peux aussi ne pas indiquer ton email Smiley biggol

Plus sérieusement, tu peux associer un email "bidon" à ton compte gravatar, et ainsi terminé le spam !
Un compte GMail est parfait pour le spam ! 2Go d'espace rien que pour lui Smiley lol Smiley smile

Perso, j'ai un compte GMail pour mon compte gravatar, et c'est celui que j'utilise pour mes mails aussi, et ça fais un bail que je met mon email sur tous les blogs que je commente et je n'ai que très très très très très peu de spam Smiley smile
Raphael a écrit :
Je vais y penser en effet, mais normallement les emails ne sont pas écrits en clair.

Heu, oui ils sont encodés URL quoi ... mais je doute que ça arrête énormément de bots ^^

@Olivier :
Merde c'est pas con ça...